Bonjour tous,
Je cherche en ce moment à acheter un filtre GND pour les photos de paysages avec de forts écarts de luminosité entre ciel et terre, couché de soleil par exemple.
Je suis tombé sur gamme cokin créative, la gamme nuance étant trop cher pour le moment, limite le même prix que mon XC 16-50

avez vous testé cette gamme ?
Je pensais pendre celui la :
http://boutique.cokin-filters.com/filtre-degrade-gris-neutre-g2-soft-nd8-0-9-cokin,fr,4,121S.cfm#Z121S je me pose des question quant a la taille.
J'imagine quil faut prendre un filtre assez grand pour pouvoir ajuster la zone sombre /clair sans risqe de sortir de l'objectif ?
qu'elle taille de PF utilisé vous sur vos fuji ? en sachant que j'ai un 16-50 mais il n'est pas exclu que j’achète un 10-24 plus tard si finance ou UGA fixe, donc bien plus large que les 58mm de mon XC.
il faut mieux prendre une taille L ou M suffirait ?
cette gamme en résine n’alterne pas trop le piqué par rapport a la gamme nuance en verre, bien plus cher? (je ne compte pas mettre plusieurs filtre en même temps)
pour ceux qui en ont un, pour la transition, le soft va bien? j'hesite avec le dégradé full
http://boutique.cokin-filters.com/filtre-degrade-gris-neutre-g2-full-nd8-0-9-cokin,fr,4,121F.cfmselon vous, est-ce un vrai plus par rapport au post traitement ce type de filtre ? je sais qu'il existe la solution HDR/braketing mais je trouve ça plutôt fastidieux.
merci d'avance pour vos retour