Auteur Sujet: Évolution des prix chez Fuji (en songeant au XT2)  (Lu 7180 fois)

Leela

• Jr. Member
  • **
  • Boitier 1: Xt 10
  • Objectif 1: Faire des photos!
Évolution des prix chez Fuji (en songeant au XT2)
« le: 19 janvier 2017 à 10h32 »
   Bonjour à tous!

Je vais essayer un XT2 et voir si ça pourrait me convenir pour revendre mes boîtiers Nikon.
 Une question "politique tarifaire de la marque" m'assaille: chez Fuji, ça se passe comment, l'évolution des tarifs?

En ce moment, on peut avoir un boîtier nu dans les 1570€ et un kit avec le 18-50 dans les 1890€. Selon vous, ces tarifs risquent-ils d'être revus à la hausse, si le boîtier marche bien, commercialement parlant? Ou est-ce que ça peut significativement baisser, et genre vers quelle période, à votre avis?

Merci d'avance de vos avis!

:MERCI

Julius

• Modérateur FujiGraphe
  • Boitier 1: Fuji X100F - GFX 50SII
  • Boitier 2: Leica M5 + 7artisans 35mm
  • Objectif 1: Rolleiwide
  • Objectif 2: Une ribambelle de compacts argentique et Holga
« Réponse #1 le: 19 janvier 2017 à 11h03 »
à la hausse jamais ;)

Par contre fuji offre souvent des cashback et le XT2 risque d'être dans la prochaine liste, mais ça sera peut-être que dans 6 mois ;)

Sinon, concernant l'évolution des prix chez fuji, le XT1 était à 1199€ en prix de lancement en mars 2014 en ce moment il est destocké et avec un gros cashback et vaut au final 800€, je dirait donc qu'on peut tabler sur une baisse de 30% en 3 ans

Leela

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: 19 janvier 2017 à 11h58 »
Merci Julius!

En fait, je me posais plus la question pour les trois/six prochains mois que les trois prochaines années!  ;D

Je vais déjà faire l'essai, prendre le temps de comparer avec le Xt20, et essayer de ne pas me précipiter!  ::)

alpinesman

• Sr. Member
  • Boitier 1: FUJI X-PRO2
  • Boitier 2: FUJI X-T10
  • Objectif 1: XF23mm f/1.4
  • Objectif 2: XF16mm f/1.4
  • Objectif 3: XF56mm f/1.2
« Réponse #3 le: 19 janvier 2017 à 13h25 »
Les prix ne baissent jamais, il ne faut pas confondre baisse de prix, et cash-back (ou offre de remboursement)

Julius

• Modérateur FujiGraphe
  • Boitier 1: Fuji X100F - GFX 50SII
  • Boitier 2: Leica M5 + 7artisans 35mm
  • Objectif 1: Rolleiwide
  • Objectif 2: Une ribambelle de compacts argentique et Holga
« Réponse #4 le: 19 janvier 2017 à 14h01 »
Les prix ne baissent jamais, il ne faut pas confondre baisse de prix, et cash-back (ou offre de remboursement)

certains prix ont baissés : à la sortie d'un nouveau boitier, d'autres boitiers plus anciens sont restés dans la gamme mais ont été repositionnés, exemple le x100s à la sortie du x100t ;)

dacom

• FujiGraphe
  • Boitier 1: Canon 7D
  • Boitier 2: Fuji X-T2 / X-Pro 1
  • Objectif 1: 35 f1.4 - 23 f1.4 - 18 f2
  • Objectif 2: Aus Jena Sonar 135 3.5 MC
  • Objectif 3: Takumar 28 3.5 SMC / Tak 55 1.8 SMC / Tak 85 1.9 / Taïr 135 2.8
« Réponse #5 le: 19 janvier 2017 à 14h50 »
Voila pourquoi il ne sert à rien de se précipiter sur les derniers joujoux, parfois il faut mieux attendre un peu... voyez le xpro1... dans les 1600-1700 euros à sa sortie, quelques années après... on le trouvait à 800 euros, puis 600, pour enfin arriver autour de 400.
Rien ne sert de rouler en sportive sur des routes à 90km/h. A part la frime ou l'amour des belles mécaniques ;) Ce que je peux comprendre, chacun ses passions. :OREIL
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gerard de Nerval

Tonio

• Hero Member
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
« Réponse #6 le: 19 janvier 2017 à 15h35 »
Ho si ça baisse... Par exemple :
J'avais acheté le X-Pro1 au prix fort à sa sortie en avril 2012 : 1,700$ boîtier nu.
Un an plus tard, en été 2013, il est passé à 1,200$.
En été 2015, 800$.
Et finalement en janvier 2016, il est passé à 500$.
Et tout ça sans cashback ou autre offre de remboursement.
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

JFL

• Modérateur FujiGraphe
    • photo&lifeâ„¢
« Réponse #7 le: 19 janvier 2017 à 16h04 »
Voila pourquoi il ne sert à rien de se précipiter sur les derniers joujoux, parfois il faut mieux attendre un peu... voyez le xpro1... dans les 1600-1700 euros à sa sortie, quelques années après... on le trouvait à 800 euros, puis 600, pour enfin arriver autour de 400.
Rien ne sert de rouler en sportive sur des routes à 90km/h. A part la frime ou l'amour des belles mécaniques ;) Ce que je peux comprendre, chacun ses passions. :OREIL

Sauf que : À la sortie du X-Pro1 il n'y avait rien avant, à part le X100... Qui pouvait deviner...  ::)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs

Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

AxelThailand

• FujiGraphe
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
« Réponse #8 le: 19 janvier 2017 à 16h39 »
Changer de boitier à une époque pas si lointaine, c'était presque se faire un petit luxe, les évolutions n’étaient pas si flagrantes et on conseillais d'investir plutôt dans des optiques. Le problème, c'est que maintenant il y a de plus en plus d’électronique de pointe dans les boîtiers modernes, et l’électronique, ça évolue à vitesse grand V ! Alors oui, on fera toujours de magnifiques photos avec un boitier plus ancien (on me dira évidemment que c'est le photographe derrière l'appareil qui compte), mais pour prendre l'exemple du X-Pro 1 vs X-Pro 2, les avancées technologiques sont quand même hallucinantes en à peine quelques années, ce sont 2 boitier totalement différents à part la forme extérieure !
Alors pour moi, changer de boitier n'est plus simplement un petit luxe pour se faire plaisir, l'action de photographier est totalement changée avec les évolutions disponibles (vitesse AF, répondant du boitier, traitement image, gestion du bruit etc...), mais la contre-partie, comme tout matériel électronique "qui a vécu" le prix dégringole très vite lorsque de nouvelles évolutions arrivent... y'a rien à y faire à part l'intégrer comme une évolution logique, ou alors, adopter une autre philosophie et revenir à l'argentique (j'y pense parfois d'ailleurs  :SI)

Leela

• Jr. Member
  • **
« Réponse #9 le: 19 janvier 2017 à 23h35 »
Je ne cherche pas le dernier boîtier "à la mode". Actuellement en test du xt2, je lui trouve énormément de qualités, mais doute encore quant à l'AF. Vais attendre de pouvoir tester au jour.

Pour autant, deux boîtiers sont utiles. En plus du xt10, qui pour peu de pouvoir un peu "prendre son temps" fait très bien le job, j'aimerais un boîtier tropicalisé, pour remplacer mon D700. Je ne peux plus bosser avec lui longtemps: trop lourd, problèmes de tendinites....

J'ai pour habitude d'acheter mes boîtiers d'occasion: pourquoi pas partir sur cette idée pour le prochain? Je ne l'exclus pas!  ;)

Mais dans le cas contraire, je veux juste être sûre de pouvoir compter sur le prix actuel des boîtiers nus.

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22