Je fais partie de ceux qui n'ont pas reçu le
blc-xt10 (etui cuir et courroie cuir) malgré l'offre packagée avec le 18-55. Il semble que le souci soit d'origine Fuji! En tout cas je dois saluer l'attitude commerciale de Miss numérique à qui j'avais écrit a ce sujet (plus de 6OOO balles de matos en 3 ans chez eux..) qui m'ont une semaine plus tard envoyé un exemplaire de cet etui! celui-ci etant tout de meme vendu 99 euros...bravo a eux!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A part ca, en tant que switcheur depuis des FF Canon 5D, je commence à m'acclimater à l'ergonomie et la logique Fuji et je dois dire que le fait d'avoir tout sous la main avec les molettes en tout manuel me fait revenir aux fondamentaux vitesse/expo/ouverture et que c'est un vrai régal. Je flippais grave avec le viseur et finalement, le fait de voir en direct les regmags que l'on fait sur le boitier c'est trop top! En outre le 18-55 me bluffe par ses qualités optiques... (quand on voit 18-55 dans un pack Canikon, on sait qu'il va vite falloir acheter un "vrai" caillou...), mais celui-ci ne joue pas du tout dans la même cour! (j'ai l'impression d'utiliser mon 24/70 f/2.8 L...)
j'ai hâte de recevoir mon 56mm F/1.2 afin de chatouiller les basses lumières...

Je posterais qq photos, mais pour le moment rien de montrable je teste tout et n'importe quoi...lol! Et surtout je goute le fait d'avoir allégé mon sac de 80% de son poids (5D2 + 4 serie L...). j'ai decidé de ne me balader qu'avec le XT20 plus 18-55 + 56 1.2, le poids de l'ensemble frisant le négligeable en comparaison de mon précédent kit!... et d'adapter ma pratique à cette config uniquement... (meme si le 90mm F2 me fait de l'oeil quand meme! ;-) )