Bonjour à tous,
Je commence par vous remercier pour ce forum, je le parcours en long en large depuis presque 2 semaines et j'ai déjà beaucoup appris sur le monde de Fuji.
Je ne suis pas un pro de la photo, on va dire que jusqu'Ã maintenant je me contentais de cliquer pour prendre une photo, en tout auto donc.
Me lancer vraiment dans la photo (boitier, manuel, retouche...) est donc ma grande résolution de 2017. J'ai tellement envie de m'éclater et progresser !
J'étais parti initialement sur un Sony A6000, puis après lecture de tests et du forum, je souhaitais acheter un X-T1 aux soldes de Janvier afin de pouvoir le tester lors de mon futur voyage à Cuba en février.
Arrivé à la Fnac, mardi veille des soldes, il n'y avait pas de X-T1 en promo, mais un X-T2 nue dans les "bac à fouille"... Retour client de Noel, juste ouvert, mais à -30% !
J'ai pris ça pour un signe en me disant au pire, "si je n'y arrive pas" je pourrais le revendre facilement sur LBC...
Et me voilà !
Entre temps, j'ai trouvé un objectif kit en occasion à 270€ et là je finalise les achats de cartes SD (j'imagine une 64Go Lexar 1000x pour commencer) et un sac à dos Lowepro Hatchback 150 AW II.... tout cela en lisant le forum ou en demandant de l'aide

Bien que j'essaye de regarder des tutos sur internet pour apprendre l'ISO, le mode priorité ouverture, la balance des blancs etc, je pense que j'aurais très vite besoin de vos conseils !
A bientôt
Charles