Bonsoir,
deux boîtiers qui donnent envie de faire de la photos, vraiment simple d'utilisation avec ses molettes sur le dessus (à l'ancienne), je travaille beaucoup plus en tous manuel qu' avant, aussi grâce à l' EVF ou l'on voit en direct les changements, je me surprend aussi à shooter a travers l'écran.
Qualité photo excellente, en haut isos idem.
Par contre sur le x-t10, j'ai galéré un moment pour pouvoir régler la colorimétrie. J'avais assigné à une touche la reconnaissance des visages et la colorimétrie à une autre, mais quand la détection des visages (petit icone en bas à gauche en forme d’œil) est activée on ne peut pas régler la colorimétrie, j’espère que se sera utile à d'autres.
Sur le x-t1, pour les photos au flash en soirée ( exemple: à f4 ou f5.6 au 1/60 ou 1/125 isos 400 ) et bien je ne vois rien dans l' écran, donc je cadre au pifomètre avec l'aperçu d'une demi seconde quand j'appuie à mi courses sur le déclencheur, je recadre et ainsi de suite jusqu'à ce que se soit bon.
Se sont les limites d'un EVF.
Le flash Nissin i40 est très bien en TTL.
La photos en flash déporté fonctionne très bien, avec des flash Yongnuo yn560ex ii et les triggers yn622c, tout en manuel.
Voili voilou