Auteur Sujet: bienvenu au club  (Lu 7012 fois)

JEAN-LOUIS COURTINAT

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 1
  • Boitier 1: FUJI XT1
  • Boitier 2: FUJI XT2
  • Objectif 1: 16mm 1,4
bienvenu au club
« le: 07 janvier 2017 à 16h10 »
Après 30 ans de photographie noir et blanc en argentique, j'ai été contraint il y a 3 ans de passer le cap du numérique. Autant dire que je barbotte encore, voir que je galère souvent. Il a fallu malgré tout que je m'y mette et c'est vers Fuji que je me suis tourné car les boitiers me rappellent un peu mes leica  ( de loin évidemment ). J'ai eu un XT1 et maintenant un XT2. Je transforme mes rafs en noir et blanc avec lightroom que je maitrise tout juste...
J'ai donc beaucoup à apprendre de vos conseils. JC Marcel viens de me sortir une première fois du pétrin. Je l'en remercie beaucoup. C'est lui qui vient de me conseiller votre site auquel j'adhère avec plaisir.
A propos de mon travail, je réalise une photographie essentiellement sociale. J'ai eu le privilège d'être assistant de Robert Doisneau pendant 10 ans à l'agence Rapho. ça laisse des traces...
Comme une photo vaut mille mots je transmet mon site http://www.jeanlouiscourtinat.fr/
Au plaisir de vous lire.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
bienvenu au club
« Réponse #1 le: 07 janvier 2017 à 16h17 »
Jc est toujours de bons conseils... Bienvenue à toi  :)
Par contre le lien vers ton site ne fonctionne pas...
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
bienvenu au club
« Réponse #2 le: 07 janvier 2017 à 16h44 »
Merci ma poule  ;D
Bienvenue ici J Louis, normalement tu ne devrais pas regretter de t'être inscrit. Déjà nous on ne regrette pas, à voir ton site  :M Il me semble que ce n'est pas sur celui ci que je t'ai répondu, ou alors je n'avais pas fait gaffe à tes photos ( :-[ ) tout occupé à te répondre.

J Louis s'est fait saquer deux posts de demande d'aide sur ch... parce qu'il les avait intitulés EN MAJUSCULES !  ::) Alors ils laissent passer des insultes mais ils plantent ceux qui inscrivent en majuscules...
Et au 3ème, ils lui ont répondu en évitant bien de donner des réponses utiles, comme presque toujours !

Bref, on est content que tu sois venu. Ici c'est du partage et de la déconne (Eux ils partagent et moi je déconne  :PP), les infos, les photos... Tout est bien accueilli ici. Juste une règle qu'on a un peu de mal à faire respecter, c'est qu'il te faudra noter tes exifs à la main. Ce sont les principaux paramètres de prise de vue.

Donc visite, pose des questions, montre nous tes photos... Bref (je l'ai déjà dit, non ?)  :WELCOME

LMTP

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 571
bienvenu au club
« Réponse #3 le: 07 janvier 2017 à 17h27 »
Bonjour Jean Louis.
Très honoré de ta présence. Je me souviens avoir déjà vu un reportage photo que tu as fait, sur, si ma mémoire est bonne, les familles accompagnant en hôpital (ou un sujet très proche de ça). Images en noir et blanc.  :M

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
bienvenu au club
« Réponse #4 le: 07 janvier 2017 à 17h55 »
Merci ma poule  ;D
Bienvenue ici J Louis, normalement tu ne devrais pas regretter de t'être inscrit. Déjà nous on ne regrette pas, à voir ton site  :M Il me semble que ce n'est pas sur celui ci que je t'ai répondu, ou alors je n'avais pas fait gaffe à tes photos ( :-[ ) tout occupé à te répondre.

J Louis s'est fait saquer deux posts de demande d'aide sur ch... parce qu'il les avait intitulés EN MAJUSCULES !  ::) Alors ils laissent passer des insultes mais ils plantent ceux qui inscrivent en majuscules...
Et au 3ème, ils lui ont répondu en évitant bien de donner des réponses utiles, comme presque toujours !

Bref, on est content que tu sois venu. Ici c'est du partage et de la déconne (Eux ils partagent et moi je déconne  :PP), les infos, les photos... Tout est bien accueilli ici. Juste une règle qu'on a un peu de mal à faire respecter, c'est qu'il te faudra noter tes exifs à la main. Ce sont les principaux paramètres de prise de vue.

Donc visite, pose des questions, montre nous tes photos... Bref (je l'ai déjà dit, non ?)  :WELCOME





Ah! c'est toi ce matin qui t'es fait remettre à ta place sans explication préalable parce que tu avais écris ton titre en majuscules  ::)

Quand on lit les horreurs deversées par certains aigris qui sévissent régulièrement sur ce forum et qu'aucuns modérateurs ne sanctionnent...effectivement tu as bienfait de venir nous rendre visite, ici au moins pas de troll et c'est reposant!

Alors bonjour Jean-Louis et   :WELCOME  Je vais de ce pas parcourir ton site  ;)

alain437

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13115
    • Mon site : [b]photographies[/b]
  • Boitier 1: Fuji X-Pro3
  • Objectif 1: XF27mm F2.8
  • Objectif 2: XF18mm F2
  • Objectif 3: XF90mm F2
bienvenu au club
« Réponse #5 le: 07 janvier 2017 à 18h28 »
 :WELCOME Jean-Louis.
Je ne sais pas qui va conseiller qui mais tes photos et leurs sujets parlent d'eux-même.
En tous cas, il y a des gens ici qui pourront t'apporter une aide réelle et te conseiller utilement (et avec le sourire), et d'autres (comme moi) à qui tu apporteras sans aucun doute beaucoup.
Challenge décembre 2023 : Quelque part sur terre
Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
A.Allais

Mon site : www.alainrobin.net

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
bienvenu au club
« Réponse #6 le: 07 janvier 2017 à 18h54 »
Sois le bienvenu!
N'hésite pas à partager tes images en les postant directement sur le forum. Même des scène d'images argentique... !

PHILGOOD

  • Invité
bienvenu au club
« Réponse #7 le: 07 janvier 2017 à 19h36 »
 :WELCOME

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8926
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
bienvenu au club
« Réponse #8 le: 07 janvier 2017 à 20h54 »
 :WELCOME
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30153
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
bienvenu au club
« Réponse #9 le: 07 janvier 2017 à 22h12 »
Bonsoir et soit le bienvenu. Chez moi, le lien vers ton site fonctionne. JFL, qu'est ce que tu as encore fait ?
Très beau site au demeurant !

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
bienvenu au club
« Réponse #10 le: 08 janvier 2017 à 06h36 »
Sois le bienvenu!
N'hésite pas à partager tes images en les postant directement sur le forum. Même des scène d'images argentique... !

Heureusement que je me suis opposé à la suppression de la section argentique  ;D
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
bienvenu au club
« Réponse #11 le: 08 janvier 2017 à 09h11 »
Bienvenue  :TTC

Bon faut éviter les titres en majuscules ici aussi hein, faut pas déconner  :SI  :ERIR

yanoche

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1546
  • Boitier 1: X-T3
  • Objectif 1: 14 - 27 - f/2.8
  • Objectif 2: 23 - 35 - 50 - f/2
  • Objectif 3: 18*55 16*80
bienvenu au club
« Réponse #12 le: 08 janvier 2017 à 10h40 »
 :WELCOME :TTC

elpatri

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 323
    • C.A.P
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: 16 f1.4 WR
  • Objectif 2: 50-140/2.8 WR
  • Objectif 3: 100-400/4,5-5,6 R WR
bienvenu au club
« Réponse #13 le: 08 janvier 2017 à 11h05 »
Bonjour,

Bienvenue sur ce forum très amical   :PP

Je pense que t'as bien fait de t'y inscrire et je vais être égoïste car après avoir vu tes photos je peux dire que tu vas nous apporter bien plus que nous le pourrions. Tes reportages parlent d'eux même, les photos sont saisissantes. bienvenue chez nous "Maestro"  :clap

Effectivement, techniquement il y a une difference entre le traitement numérique et argentique. Tu trouveras ici toute l'aide nécessaire et un partage agréable et amical, tout en restant aussi très technique pour ne pas dire pro. 
Patrice

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
bienvenu au club
« Réponse #14 le: 08 janvier 2017 à 12h59 »
J'ai enfin eu accès à ton site... Ça calme !
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22