'taing vous êtes compliqués les mecs ... On voit que vous ne sauriez pas vivre dans le boxon !
toutafé, y'en a qui se noient dans un verre d'eau
Faut quand même pas déconner, s'il faut monter une usine à gaz pour ne pas se gourer de batterie au moment de la changer, y'a un gros soucis d'organisation....
Déjà , pour parler de manière générale, qu'on ne me dise pas qu'il faut plus de 2 batteries par jour en temps que photographe amateur. Quand on en passe 2, c'est déjà une grosse journée de tofs (au moins 700).
Mais bon, admettons qu'il faille plus de 2 batteries (genre mariage, sports, grand froid ou autre) : quand celle du boitier est à plat, je l'enlève et je la mets dans une poche du sac différente de celle où doivent être stockées les batteries chargées. Après, les mettre dans une boîte de tic tac, de capotes ou dans des sachets pour éviter des courts jus, ça ne fait que rajouter du poids et de la manipulation même si je reconnais que c'est peanuts. Et puis côté court jus, le risque est nul (vous avez beaucoup de ferraille qui traîne dans vos sacs ? des boules de pétanque ? Non.)
Perso, mes batteries sont numérotées et je les utilise dans l'ordre. Quand je pars dans des contrées où je ne suis pas sûr de pouvoir recharger le soir à l'hôtel à cause de prises à la con, je pars avec 6 batteries pour le xt1 et 3 pour le x100t de manière à avoir 3 jours d'autonomie. La règle absolue étant de recharger tous les soirs si possible pour repartir le lendemain avec le maximum d'énergie en batterie.
Je pars aussi avec 2 jeux de chargeurs car cela ne sert à rien d'avoir des tas de batteries si je ne peux pas les recharger à cause d'un chargeur qui lâche.
Voilà mon avis qui se situe je pense entre celui du maniaque obsessionnel de l'ordre et celui du bordélique congénital.