Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum, je n'ai pas trouvé de section dédié au XT-10, alors j'ai mis mon post ici (je m’excuse en avance si ce n'est pas le bon endroit)
Je viens ici pour demander conseille à propos du XT-10 (ou peut être XT-20). J'ai récemment décidé de franchir le pas dans le mirror-less, pour alléger un peu le sac pour mes trekking lointains et voyages.
Ma pratique est essentiellement le paysage (naturelle / urbain), archi, et rarement du portrait/reportage. J'utilise un Nikon D800 et quelque objos qualitatifs. Mes focales de prédilection sont 18mm, 35mm et entre 150mm et 200mm.
Pour le choix d'objectifs de mon prochain boitier j'ai déjà une idée, je compte prendre le samyang 12mm f2 (le fuji 14mm est trop serré pour moi), le 23mm f2 et une bague Metabone Nikon/Fuji pour utiliser le Nikkor 70-200mm f4 (le fuji 50-140mm f2.8 est trop lourd, et la map manuelle ne me gène pas).
Par contre niveau boitier le XT-10 me plait bien mais j’ai quelques hésitations. Mes deux principales questions sont :
Est ce que la fonction qui permet de voir la scène à travers un ND 10 stop et faire la map (comme dans le XT-1) est présente ? c'est une fonction qui me séduit beaucoup.
la deuxième question, est ce que ça ne serait pas mieux d'attendre le successeur du XT-10 et l'acheter (je n'ai aucune idée est ce que cava sortir et quand est ce que ça va sortir, je dis ça juste parce que le XT-2 est sorti)
Voila mes deux question principale, pour le reste il me plait bien le XT-10 et je ne voudrais pas pousser loin le budget.
Merci d'avance pour vos réponses