Merci de la précision. Je me demandais si j'allais devoir repasser à la caisse. Et comme c'était étiqueté 16.3, j'imaginais que non, mais tu me dis que c'est oui. Pfff ! Je vais d'abord tester les nouveautés avant de payer, même si C1 m'indique une réduction de 60%.
60% ?! J'ai que 40% moi ????
Par contre, attention avec l'achat en licence perpétuelle; car en regardant sur mon compte, il m'est indiqué que ma version d'essai va jusqu'à la 16.3 maximum. Donc, je comprends qu'au delà de cette version, faudra re-payer...
En me baladant sur le site de Capture One, je suis tombé sur une info qui confirme mes craintes :
When you buy a perpetual license of Capture One, you receive a specific version of the software available at the moment of purchase. All the updates released to that particular version are included, like Capture One 16.2 and the updates from 16.2.1 to 16.2.5.
When a new version is out, you can continue using your version of Capture One, however, no new features, support for cameras or new operating systems will be added once a new version is released.
This also means that if you have purchased Capture One 16.2, your license key will only be able to activate the latest version of Capture One 16.2 (16.2.5).
If being up-to-date with Capture One is important for your workflow, consider a subscription model rather than a perpetual license. The subscription license guarantees you access to the latest version of Capture One with the newest features without any additional costs.
Finally, in case you need to update your perpetual license, check out what discount you can get based on our Loyalty Program."
sourceEn gros, j'achète la mise à jour -40% et j'ai accès à toutes les versions 16.3.x. Si avant, on était assuré d'avoir un logiciel à jour pendant un an, là , c'est en fonction de la version, et non d'une période. Comme on ne connait pas le rythme auquel vont sortir les nouvelles versions, on pourrait tout imaginer. Aussi bien un certain nombre de mises à jour en 16.3.x pendant un an (pour illustrer le rythme d'une version payante tous les ans), que de voir arriver la 16.4 le mois prochain...
Dans l'état actuelle des choses et sous réserve que je n'ai pas loupé un truc, acheter la 16.3 en licence perpétuelle serait un peu comme jouer à la roulette russe avec ma carte bleue...
ps : l'abonnement, toujours avec mes 40% de réduction, me reviendrait à 132€ (avec la remise de 40%) pour un an garantie...