Auteur Sujet: Bonjour à toutes et tous ...  (Lu 11375 fois)

PHILGOOD

  • Invité
Bonjour à toutes et tous ...
« le: 25 novembre 2016 à 15h14 »
Bonjour à toutes et tous,

Moi c'est PHILGOOD, je viens de m'inscrire sur votre Forum, et, comme il est d'usage, je ferais une brève présentation :

Tout d'abord, j'aimerais vous dire que je ne suis qu'un tout petit Photographe Amateur sans prétentions aucunes ...
Actuellement Equipé de matériel Canon (lol), et ce depuis mon passage en Numérique il y a quelques années, premièrement avec un 5D MII, puis avec un 6D et de nombreux Objos Canon + 1 Voitländer monture Canon 20mm
En Argentique j'étais l'heureux possesseur d'un super Contax Aria + de magnifiques Objectifs Zeiss ...
Dernièrement, je me suis posé la question comme de nombreux Photographes ici, d'alléger mon Sac à dos Photo, et, naturellement j'ai commencer à regarder ce qui se faisait du côté des Hybrides ! D'ailleurs, lorsque j'ai revendu mon 5DMII, j'ai presque failli basculer à ce moment là pour un Olympus OMD-EM1, mais après de nombreux essaies, les Objos me plaisaient bien, mais je ne me sentais pas près à passer sur un Viseur EVF, n'y sur un Capteur Micro 4.3, je suis donc revenu sur un Full Fram avec le 6D...
Puis, Fuji à commencer à eveiller mes soupçons avec le Fuji XT1. J'ai alors poursuivi mes recherches dans ce sens : Test, Comparatifs, Objectis Fujinon et bien sûr voir un Max de Photos ! Alors là j'avoue que j'ai rapidement été conquis par ce rendu Image si particulier à Fuji de part son Capteur Unique et ses merveilleux Objectifs !...
Puis, il y a peu, est arrivé le Fuji XT2, la Claque !!! Un super et superbe Boitier que je me suis empressé  d'aller prendre en mains au Salon de la Photo de Paris en début de ce mois de Novembre 2016. Aucuns doute, mon prochain Boitier sera celui là ! Quand aux Objectifs Fujinon XF, là j'ai commencé à me faire une petite liste en attendant d'avoir le temps d'aller les essayer moi même. Mais les quelques Photos que j'ai pu voir et qui ont été faites avec ce Fuji XT2 et ses fabuleux Ojos Fujinon me rappellent quelques peu mon Contax Aria + Objos Zeiis avec les Pelloches que j'avais plaisir à Utiliser : Réala, Velvia, Arcos ...
Voilà les amis, vous l'aurez sans doute compris, dès que mes finances vont me le permettre, il y aura un 6D+Ojos Canon à vendre, et je rejoindrais votre Club de Fujïstes avec dans mon Fourre Tout un Fuji XT2 + Objos Fujinon ...
Amicalement,
Philgood ...  :)

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8926
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Bonjour à toutes et tous ...
« Réponse #1 le: 25 novembre 2016 à 15h20 »
 :WELCOME quelle belle présentation  :M
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30147
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Bonjour à toutes et tous ...
« Réponse #2 le: 25 novembre 2016 à 15h24 »
Bonjour Philgood et soit le bienvenu sur le forum.
J'avais un pote à Nantes pendant mes études au début des années 90 qui s'appelait Philgood aussi !

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Bonjour à toutes et tous ...
« Réponse #3 le: 25 novembre 2016 à 21h01 »
Bonjour Philgood et  :WELCOME

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Bonjour à toutes et tous ...
« Réponse #4 le: 25 novembre 2016 à 23h56 »
Bienvenue  :TTC

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Bonjour à toutes et tous ...
« Réponse #5 le: 26 novembre 2016 à 00h47 »
 :WELCOME

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Bonjour à toutes et tous ...
« Réponse #6 le: 26 novembre 2016 à 12h10 »
 :WELCOME

inutile d'attendre la vente du 6D pour entrer au club : tu l'as déjà fait en te présentant :TTC

Et à un de ces jours pour une sortie photos en Thaïlande  ;)

PHILGOOD

  • Invité
Bonjour à toutes et tous ...
« Réponse #7 le: 27 novembre 2016 à 04h30 »
Merci beaucoup à tous de votre accueil,
Au plaisir d'échanger sur votre beau Forum,
Amicalement,
Philgood ...

PS : Pour celles ou ceux qui le souhaite, vous pouvez me contacter aussi en MP : philgoodok@gmail.com
:)

PHILGOOD

  • Invité
Bonjour à toutes et tous ...
« Réponse #8 le: 27 novembre 2016 à 04h39 »
:WELCOME

inutile d'attendre la vente du 6D pour entrer au club : tu l'as déjà fait en te présentant :TTC

Et à un de ces jours pour une sortie photos en Thaïlande  ;)

J'y serais au printemps prochain, dans une région proche de celle ou tu vie ( Nong Khai ), donc effectivement une sortie Photo pourrait tout à fait se faire. Mais, pas certain que je sois déjà équipé Fuji ... faute de moyens ...
Amicalement,
Philgood ...

PS : Je viens de refaire un tour sur ton Blog, tes photos son superbes ! Tu les as toutes prises avec ton Fuji XT1 ?
  :)


PHILGOOD

  • Invité
Bonjour à toutes et tous ...
« Réponse #9 le: 06 décembre 2016 à 22h43 »
Et bien voilà ami(e)s Fujistes,
Cet après midi j'ai réservé mon XT2 + 18-55 , et, j'ai eu l'occasion de tester : le  18-55 + 35 f1,4 + le 23 F2 RWR et le 56 mm (ainsi que la Poignée-Grip). Et bien pour des premiers essaies en boutique j'avoue que ça décoiffe ! Reste plus qu'a finaliser ma transaction : Reprise total ou partiel de mon Matos Canon, ( un collègue est intérressé par mes cailloux et dois tester ce week end ), ensuite je retourne au magasin pour conclure et repartir avec mon Fuji XT2 +++ ! Yessssssssssss ...
De plus, la semaine dernière, un membre du Forum a eu la sympathie de me contacter pour me proposer d'occasion son 55-200 que j'ai pris de suite. je serais donc équipé pour couvrir déjà pas mal de sujets avec le Fuji XT2 + 18-55 + 55-200 ! Yessssssssssssssssssssssss !!!
PS : Pour la petite histoire, lorsque le mois dernier je suis allé au Salon de la Photo à Paris pour essayer le XT2 ( très rapidement parce que Blindé de monde ), j'avais encore quelques doutes au sujet du viseur EVF qui ne m'avait pas totalement convaincu, mais cet après midi mes doutes ont été levés, Bravo Fuji, je pense que je m'y ferais très vite !
En attendant de pouvoir déballer le Matos ( je pense fin de semaine prochaine ), je continu a voir de belles photos et de lire des sujets sympathique et instructifs sur le Forum ...
Amicalement,
Philgood ...  :)

sabonis

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 411
Bonjour à toutes et tous ...
« Réponse #10 le: 06 décembre 2016 à 22h58 »
C'est cool ca se precise. Je pense que ton choix du 18-55 plutôt que le 18mm seul te sera quand meme plus utile. Avec ce binome on peut déjà faire de belles choses. Surtout que tu as aussi ton Voitlander.
Et par la suite les superbes fixes Fuji te tendent les bras si besoin. Allez plus longtemps a attendre ;)

PHILGOOD

  • Invité
Bonjour à toutes et tous ...
« Réponse #11 le: 06 décembre 2016 à 23h11 »
C'est cool ca se precise. Je pense que ton choix du 18-55 plutôt que le 18mm seul te sera quand meme plus utile. Avec ce binome on peut déjà faire de belles choses. Surtout que tu as aussi ton Voitlander.
Et par la suite les superbes fixes Fuji te tendent les bras si besoin. Allez plus longtemps a attendre ;)

Yessssssss ! Effectivement, avec ces deux zoom je vais déjà pouvoir commencer à m'adapter au XT2 et ce nouveau monde pour moi qu'est Fuji ! Par contre le Voigtländer je ne pense pas le garder non plus, et si je dois acheter plus tard une Focal fixe ( y'a de grande chance, j'y pense déjà ?! Ha ha ha ) ce sera sûrement un Fujinon, car : Fujinon c'est tellllllement Bon ?! Ha ha ha . Allez tiens je suis en forme ce soir ...
Amicalement,
Philgood ...
:)

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8926
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Bonjour à toutes et tous ...
« Réponse #12 le: 06 décembre 2016 à 23h14 »
oui c'est bien cool, par contre évite de coller ton txte dans plusieurs sujets. 3 c'est déjà 2 de trop.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

PHILGOOD

  • Invité
Bonjour à toutes et tous ...
« Réponse #13 le: 06 décembre 2016 à 23h18 »
oui c'est bien cool, par contre évite de coller ton txte dans plusieurs sujets. 3 c'est déjà 2 de trop.

Yep, désolé, tellement content que je voulais être sûr qu'on le vois. Et puis je ne l'ai mis que dans les sujets concernant le XT2  :OP
Amicalement,
Philgood  :)

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8926
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Bonjour à toutes et tous ...
« Réponse #14 le: 06 décembre 2016 à 23h20 »
pas de soucis  :M
et je sais combien tu piaffe d'impatiente de commencer à jouer avec ton tout beau et nouveau x-t2 car je suis aussi passé par là.
profites-en bien.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22