Bonjour tout le monde, je suis encore pour quelques mois un photographe Nikon Plein Format, mais je viens d'investir dans un Fuji X-T2 et quelques optiques (23 f2, 56 et 50-140); c'est tout frais, ça date de ce weekend

...
Le but recherché étant de rationaliser mon matériel, alléger mon sac photo et mes épaules et retrouver le goût à certaines formes de photos que je ne pratique plus (Street et bientôt à nouveau de la macro, quand le nouvel objectif sortira). J'éspère sincèrement abandonner (et revendre) mon matériel Nikon bientôt, cela voudra dire que ce Fuji me comble à 100%.
Le retour à l'APSC n'est pas un "choc" pour moi, le rapport entre avantages et inconvénients est je pense, pour ma pratique hebdomadaire de la photo au niveau amateur / expert, en faveur du petit X-T2, comparé à mon D800e.
Le fait d'avoir manipulé récemment les 2 optiques qui me faisaient envie pour le FF (nouveau Sigma 12-24 F4 et Tamron 70-200 F2,8 VC) m'a fait prendre conscience brutalement que l'hybride allait révolutionner ma pratique.
Bien sûr, j'ai encore des réticences ...
Vais-je me faire à la visée électronique ?
Le traitement des RAWS qui va sans doute me frustrer et qui m'oblige à quitter mon DXO que j'adore...
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me lance...

Sinon, je suis aussi sur le forum des Pixélistes, mais la communauté des "Fujistes" n'y est pas très dynamique...
Et je suis à Limoges