Bonjour à tous,
Après quelques semaines de passage sur le forum, je pense enfin à me présenter car je me suis rendu compte que ce forum est "sympa" avec des fils qui ne semblent pas déraper comme sur de nombreux autres forums

Je suis persuadé que tout le mérite revient à ses participants et à l'esprit général du forum. Comme le dit si bien "Ceden", "ce forum est un lieu très sympa, où l'on aime partager, et où l'on essaie de se retrouver pour parler/prendre des photos, et boire quelques bières !"... Je pense qu'il traduit bien le sentiment que j'ai après 2 semaines de visite...
Mais bon, n'habitant pas vraiment vers Nantes

je vais devoir chercher comment avoir droit aux bières !!!
Ok, ok, je ne me suis pas encore présenté

Je suis un passionné photo qui ne prends pas assez le temps de sortir en prendre ! J'ai commencé par avoir un labo à la maison il y a presque 18 ans puis je me suis remis "plus sérieusement" au numérique il y a environ 6-7 ans en me prenant un 5DII. Depuis, comme j'adore le matos photo, j'ai eu du Fuji, Nikon, Sony, Olympus, Leica,...
(je ne laisse pas tous les boitiers car sinon je remplirai trop de lignes).En Fuji, j'avais déjà testé le X100 quelques mois
(j'avais adoré) et le XE2 à sa sortie
(avec le 35/1.4). Aujourd'hui, j'ai repris un XPro2 avec le 56mm
(j'adore les portraits) pour rester un peu dans l'esprit du type de boitier que j'ai le plus apprécié (Leica M9, ancien capteur, et Summilux 50mm).
Je dois avouer que je galère pour l'instant pour "re-maitriser" toutes les subtilités que propose l'AF
(on en perd vite l'habitude) et pour post-traiter ces RAF de chez Fuji
(je suis sur LR depuis des années mais je crois que je vais tester C1) ...
Merci à tous pour faire vivre ce forum et j'espère participer "activement" pour partager avec vous notre passion commune.
Pour finir en images, je vous laisse quelques clichés de test...

Bye,
Victor