Bonjour à tous,
Propriétaire d'un Xt1 depuis un peu plus de 2 ans, je viens régulièrement sur le forum, en ayant omis de me présenter

J'ai mis un certain temps à franchir le pas du numérique, et après un passage par Pentax, avec un K10d d'occasion, j'ai vite replongé, avec l'ajout d'optiques fixes, plus qualitative, pour élargir ma panoplie.
Puis, j'ai progressivement suivi les générations suivantes de Pentax, jusqu'au K5.
C'est en discutant avec un ami, entré dans le monde Fuji avec un X100s, et en voyant la qualité de ses photos, que j'ai commencé à regarder la gamme Fuji.
Comme je voulais conserver un appareil photo, type reflex, et que le Xt1 venait de sortir, j'ai franchi le pas, avec un 23mm et un 55-200, et deux ans après, je ne le regrette pas.
J'ai fait mon apprentissage avec cet appareil lors d'un voyage de 3 semaines à Cuba, et je me suis régalé.
J'ai ajouté depuis à ma panoplie un 10-24, que j'ai trouvé parfaitement adapté au type de photos que je prends : paysage, architecture, et photos de famille.