Bonjour à tous,
Jusqu'ici, j'étais encore sur la dernière version 5.7 de Lightroom pour Mac. Ça me suffisait puisque je ne m'en sers que pour le X-Pro1 et le XE-1.
Mais comme je l'avais récemment signalé sur le forum, le nouvel OSX Sierra pour Mac impose une mise à jour vers LR 6.7 minimum :
http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,6618.0.htmlDu coup, je viens d'acheter la mise à jour (en licence perpétuelle sur le site d'Adobe, à 79$).
De toute manière, il aurait fallu que j'y passe un jour si je veux m'acheter un X-Pro2 et/ou un X100F
Mes questions (je suis sur Mac) :
Je ne sais plus comment j'avais fait lorsque j'étais passé de LR 4 à LR 5 à l'époque...
1. Confirmez-vous que je peux mettre l'application LR 5 à la poubelle une fois la mise à jour effectuée ?
2. Dans mon dossier "Mes documents", j'ai un fichier "LrCatalog.log" (créé avec LR 5) : je n'y touche pas ?
3. Dans mon dossier "Lightroom" (ordinateur>Images>Lightroom), j'ai des fichiers "Lightroom 5 Catalog.lrcat" + "Lightroom 5 Catalog Previews.data" : puis-je les supprimer une fois la mise à jour vers LR 6 effectuée ?
4. Toujours dans ce même dossier "Lightroom" (ordinateur>Images>Lightroom), j'ai également un dossier "Backups" où se trouvent mes dernières sauvegardes : puis-je ne garder que la dernière sauvegarde et supprimer toutes les précédentes ?
5. y a t'il d'autres manip' auxquelles je n'aurais pas pensé ?
Merci d'avance