Je crois que je vais sauter le pas et revendre le X-T1 !
Arrête, j'y pense sérieusement, d'abord parce que je suis incapable de me servir de deux boitiers.
Je préfère m'en servir d'un seul mais bien.
Le T1, pour moi représente tout ce que j'attendais d'un numérique au niveau de l'ergonomie, des capacités technique aussi..

Cela a été la raison principale de son achat, car il m'amenait (
J'en parle déja au passé....c'est pas bon signe pour lui 
) ce qu'il me manquait sur le vénérable.
Maintenant que le PRO-2 intègre ses fonctions.. Ben ça fait chier.
j'ai (je pense) comme beaucoup d'acheteurs du x-pro1, une relation "fusionnelle" avec ce boitier, ma boite à chaussure comme je l'appelle. Car hormis son look "intemporel" c'est quand même une sacrée machine à photographier. Avec laquelle j'éprouve le plus de plaisir à photographier depuis l'argentique. Et pourtant en numérique j'ai eu de sacrés bons boîtiers foutre Dieu..
Par contre, j'ai peur d'être déçu par le viseur du pro2, qui me semble t-il est amélioré par rapport au pro1, mais n'est pas, mais alors pas du tout du même acabit que celui du T1. Qui est franchement géant. Bien sur le viseur du pro1 est suffisant, à fortiori celui du pro2 aussi....... Mais...
Tu possède les deux d'après ce que j'ai pu voir, et je pense que comprends ce que je veux dire....
EDIT : Une chose est sure.... Monvénérable va finir dans un tiroir "dédié" avec mon Nikon FM, boitier que j'ai adoré, et qui fonctionne toujours, T'ain c'est du lourd.. (D'ailleurs le T1 ressemble à un FM, non ?)