Auteur Sujet: Et on reparle d'un XPRO2  (Lu 255157 fois)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #150 le: 12 juin 2015 à 09h56 »
Toutaf' JFL, toutaf' ...
Un truc qui m'inquiète qd même, la roue ar du x pro commence à donner des signes de fatigue... Il faut dire que je m'en sers beaucoup et sans trop de précautions  :-[

M'enfin Jc il faut en prendre soin comme ton Harley...  ;)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #151 le: 12 juin 2015 à 09h59 »
Ben justement, je suis pas forcément le mec à faire les chromes tous les dimanches matin...  :PP Mais Harley c'est du solide de chez solide (et lourd par la même occasion) ;)

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #152 le: 13 juin 2015 à 17h52 »
Toutaf' JFL, toutaf' ...
Un truc qui m'inquiète qd même, la roue ar du x pro commence à donner des signes de fatigue... Il faut dire que je m'en sers beaucoup et sans trop de précautions  :-[

Ben, la mienne je l'ai fait changer par SAV, elle cliquait plus ou presque, sautait de temps à autres un cran, faut dire que si elle avait été un poil plus grosse et disons avec des dents plus rugueuses (pour les grosses pattes).
La elle est toujours dure.
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #153 le: 13 juin 2015 à 17h58 »
Ben justement, je suis pas forcément le mec à faire les chromes tous les dimanches matin...  :PP Mais Harley c'est du solide de chez solide (et lourd par la même occasion) ;)

Tu m'étonne, le chrome Harley c'est quelque chose, rien à voir avec tout ce que l'on connait, à partir de 15 ballets il se pique un peu et encore.
les chromes de pièces aftermarket, pffft d'la merde.

KOI JC, tu faisais pas les chromes tout les dimanches pour aller frimer ????  :ERIR

En RP, les Harleyistes des grands magasins parisien se rendent à un endroit les dimanches après midi.
C'est pas trop loin de chez moi, j'y allais avec mon fiston avant de biker..
Ben te faut des lunettes de soleil à tout pris... C'huis méchant, une Harley rutilante c'est BO aussi.

T'ain d'en parler ça me donne envie, d'en avoir une autre... T'ain de T'ain...
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #154 le: 26 juin 2015 à 08h31 »
Pffffff, apparement il va falloir encore être patient...
Selon les dernières rumeurs, le X-Pro2 ne sortirait maintenant qu'en début 2016.

Les rumeurs disent que Fuji laisserait tomber son capteur APS-H organique pour un capteur APS-C Sony, celui-là même qui équipera le futur A7000.
Du coup, le XT-2 sera peut-être aussi retardé par la même occasion puisqu'il devrait avoir le même capteur que le X-Pro2.

Ce ne sont que des spéculations que j'ai pu glaner sur d'autres forums english, à suivre donc...



source -> http://www.fujirumors.com/fuji-x-pro-2-will-come-only-in-to-2016-trusted-source-waiting-for-the-sony-a7000-sensor/

Je commence à m'impatienter sérieusement !  ;D
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #155 le: 26 juin 2015 à 10h22 »
Put'... BO, met une ceinture, bille la et rachète un bon vieux 1340 qui vibre à te déchausser les dents !!!  :M
Quoique mon 1450 vibre tellement que je viens de commander des vis de selle chez Big Jack à l'instant ! Première fois que j'en perds en 10 ans  :P
Ce week end j'étais de bastringue à Forcalquier (160 bornes) et j'y suis allé et j'en suis revenu seul avec le Road King... putain dans les gorges je bandais comme un djeun's !  :PP J'ai fait le tour du Ventoux en fait, quel pied !

Bref, tout ça pour dire que Fujirumors c'est de la m... à mon avis et que ceux qui s'y fient y sont dedans aussi. Il y a 3 ans un dirigeant de Fuji avait affirmé qu'ils comptaient faire durer le x pro 8 ou 10 ans.
Wait & see ;)

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #156 le: 26 juin 2015 à 11h19 »
Mon avis sur la question, pour ce qu'il vaut, c'est que Fuji prépare un nouveau capteur (organique ?), différent du X-trans, et que celui-ci n'est pas encore au point. D'où le report des rumeurs.

Concernant Fuji Rumors, beaucoup de rumeurs passées se sont trouvées confirmées, donc je ne dirais pas loin de là que c'est "de la merde" Jc  :PP

Par contre vivre sa passion de la photo en suivant heure par heure les rumeurs de nouveautés c'est au final dommage et frustrant, mieux vaut faire avec ce qu'on a  :M (moi le premier je regarde tous les jours Fuji Rumors, mais j'y vais de moins en moins ...)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #157 le: 26 juin 2015 à 11h25 »
Oui, j'y suis allé un peu fort.
Je ne vais jamais sur ce site, mais qu'est ce que je peux lire sur eux...

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #158 le: 26 juin 2015 à 11h38 »
Toutafé, il faut faire avec ce qu'on a et je ne m'en prive pas  :)
Mais que veux-tu, j'ai le X-Pro 1 depuis avril 2012, j'ai vu le XE-2 sortir, le XT-1, le X100T... Et je commence à devenir sacrément impatient de voir son grand frère  >:D
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #159 le: 26 juin 2015 à 11h41 »
Oui, on fait partie de la même génération Fuji.
Perso il ne me manque que 2 trucs sur le pro : un af un peu plus rapide et le nommage des réglages persos...

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #160 le: 26 juin 2015 à 11h45 »
Oui, on fait partie de la même génération Fuji.
Perso il ne me manque que 2 trucs sur le pro : un af un peu plus rapide et le nommage des réglages persos...

ça je comprends pas qu'ils ne l'ai pas mis sur aucun appareil par défaut ou par mise à jour de firmware, c'est pas compliqué en plus ;)

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #161 le: 26 juin 2015 à 11h49 »
Oui, on fait partie de la même génération Fuji.
Perso il ne me manque que 2 trucs sur le pro : un af un peu plus rapide et le nommage des réglages persos...
Ainsi qu'un EVF plus large/fluide et une molette de réglages des iso sur le dessus comme le XT-1  :P
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #162 le: 26 juin 2015 à 12h07 »
Oui, on fait partie de la même génération Fuji.
Perso il ne me manque que 2 trucs sur le pro : un af un peu plus rapide et le nommage des réglages persos...

ça je comprends pas qu'ils ne l'ai pas mis sur aucun appareil par défaut ou par mise à jour de firmware, c'est pas compliqué en plus ;)

J'ai le pro depuis le 08 avril (2012) et je le réclame depuis le 09 ! ou le 10, ne soyons pas prétentieux  ^-^
Ho non Tonio, l'EVF me va très bien, et je l'utilise souvent. Ainsi que les iso sur la touche fn, mais je suis souvent en auto.

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #163 le: 26 juin 2015 à 12h22 »
Je vois qu'on l'a acheté en même temps  ;)
Ho non Tonio, l'EVF me va très bien, et je l'utilise souvent. Ainsi que les iso sur la touche fn, mais je suis souvent en auto.
Hey, je parlais pour moi  ;D
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Charlot

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 352
    • Thelise
  • Boitier 1: Fuji X-h1
  • Objectif 1: Fuji 23, 35 et 50 mm f/2
  • Objectif 2: Fuji 16 mm 1.4
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #164 le: 27 juin 2015 à 21h22 »
Moi, j'ai bien entendu parler d'un XP-2 pour 2016 de la part de Madame Fuji il y a quelques semaines...
Didier.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22