Bonjour
Mes premiers clichés réalisés avec le X-T1 me semblent un peu déroutants, car nettement irréguliers quant à leur exposition.
En effet, certains sont franchement sous-exposés, d'autres un peu trop contrastés ; il est vrai que j'ai tendance à exposer plutôt pour les hautes lumières afin de ne pas suturer le capteur. Peut-être ai-je tort ?
Je ne connais pas la capacité de ce capteur à "encaisser" les HL, ni ses capacités en dynamique. Cela change beaucoup de mon "ancien" D700 ...
Mes paramétrages de démarrage sont probablement incorrects. Y aurait-il une âme charitable pour me guider dans les paramétrages d'exposition, de dynamique ... ? La lecture des fils de ce forum est un peu délicate, car les informations que l'on peut y trouver, bien que de bon sens, sont fragmentaires et disséminées.
Mon type habituel de photos : tous paysages, architecture, ouvrages d'art, monuments, villes, famille, groupes de personnes, spectacles scolaires et autres, des petits-enfants en éclairage artificiel. Peu de portraits, de sports, d'animalier. Quelques clichés, cependant, de sujets moyennement rapides.
Je vous remercie bien sincèrement par avance pour les réponses que vous pouvez m'apporter, car je sens un bon potentiel dans ce boîtier que j'aimerai bien exploiter !
Merci aussi de m'avoir lu.
A bientôt