Salut Land..

J'ai adoré le X-T1, il représente pour moi le boitier parfait au niveau dispositions des réglages et des commandes. Par contre je l'ai haï le lendemain à cause :
1 - Sa trop petite taille, j'ai des vieilles mains et des gros doigts.
2 - Son viseur.... Qu'est ce que ça ma énervé de porter l'oeil au viseur et de voir du noir.
3 - Son jpeg moins bon (de base) que celui du xp1
Autrement j'ai aimé plein de choses dessus.
Bon venant en au X-PRO. Ca va faire presque 40 ans que je fais de la photo pour le plaisir. J'ai eu plein de boîtiers CANON, NIKON et autres.
Ceux qui ont vraiment compté
- Le CANON A1
- Le CANON New F1
- Le NIKON F4
- Le NIKON D2X
Et maintenant, ce bon dieu de xp1, que je trouve supérieur aux autres en utilisation, un véritable régal. Presque deux ans et j'ai pas encore réussi à lui arracher les tripes

(
Bref il a du potentiel que je ne maîtrise pas encore). Et son bon dieu de pu... ing de look.. Si si ça compte.
Le plaisir est double (
Je préfère rouler en Porsche plutôt qu'en autre chose... pourtant c'est une voiture.... Tiens pour JC, je préfère de loi rouler en HD...
Pi y'a au't chose comme bécane ?).
Ouais, on va dire son EVF à de la latence, l'est pas trop défini, etc.. etc... OUI.. Mais. Il a les
deux visées et ça c'est tout bonnement géant. J'ai tellement eu peur qu'il tombe en panne et que mon plaisir photographique soit gâché à jamais, quand j'en ais acheté un autre, qui dort sagement dans un tiroir.
On ne peut pas comparer un xp1 Ã un xt1, c'est impossible.. La seule chose de commune entre eux, c'est les 16 Mpix et les otiques Fuji, c'est tout.
J'ai eu les deux en même temps, on pense que l'on va sauter de l'un autre, mais c'est difficile tellement la philosophie globale est différente.
Le X-T1 est un bijou.
Le X-PRO1 une merveille...

Les deux sont des machines attachantes.....