Auteur Sujet: Comment tester un XE2 appareil d'exposition dans un magasin?  (Lu 3095 fois)

M6L

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Boitier 1: Fuji x 100
Bonsoir,
Je voudrais votre aide pour bien tester un XE2 appareil d'exposition dans  magasin.
Demain, je vais  savoir si l'appareil a été declanché ou pas, selon la version du vendeur!
De ma part, comment savoir si l'appareil a été declanché?
Comment savoir le nombre de clicks?  Un autre conseil pour bien tester l'appareil d'expo. Merci M6L.

GVTahiti

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 272
  • Mieux vaut un bon coup d'oeil que du bon matos !
  • Boitier 1: Leica Q Gris Titane 24x36
  • Boitier 2: Fuji X-Pro2 boitier noir nu ... en vente
  • Objectif 1: Fixe Leica Summuliux 1.7/28mm
  • Objectif 2: Fixe, j'vous dis ...
Comment tester un XE2 appareil d'exposition dans un magasin?
« Réponse #1 le: 23 août 2016 à 03h59 »
Si c'est un appareil d'exposition , il devrait quand même avoir un certain nombre de déclenchements au compteur ... personnellement, lorsque j'avais jeté un oeil sur le X-Pro2 chez mon revendeur, j'avais été me ballader quelques instants sur la place pour prendre 5 ou 6 photos et tester ainsi la prise en main, le rendu du capteur ...

Donc, normalement, quelques centaines de clicks sur un modèle d'expo, cela ne devrait pas être anormal ... et pour savoir combien ... il suffit de prendre une image et de regarder le N° qui lui est attribué : 100-XXX, et c'est le XXX qui répondra normalement à ta question. Si c'est 101-YYY, alors, c'est qu'il a été beaucoup utilisé ... plus de 1000 déclenchements, en tous cas ...
Comme pour le golf où c'est le swing qu'il faudrait pouvoir changer ... en photographie, c'est un coup d'oeil qu'il faudrait pouvoir acquérir ... mais on n'en trouve pas non plus en vente libre !!

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Comment tester un XE2 appareil d'exposition dans un magasin?
« Réponse #2 le: 23 août 2016 à 04h09 »
D'autant plus qu'il y a de fortes chances que ton revendeur le vende avec une garantie magasin.

Perso, je prendrai le modèle d'exposition sans beaucoup hésiter. Surtout si tu connais ton magasin et que c'est une enseigne connue. Et ce n'est pas une centaine de clics (si ce n'est moins) qui l'aura usé.
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

love_leeloo

  • Invité
Comment tester un XE2 appareil d'exposition dans un magasin?
« Réponse #3 le: 23 août 2016 à 08h19 »
ça sert à quoi de connaitre le nombre de déclenchement sur un mirrorless ?

il vaut mieux un mec qui a fait 12 photos mais fait tomber l'appareil part terre qu'un mec qui a fait 12000 photos et pris soins de son appareil ?

quand j'ai acheté mon X-E2, je n'ai même pas pris la peine de demander le nombre de déclenchement
par contre voir l'état général, le bon fonctionnement, oui ok

ATTENTION, ceci n'est QUE mon avis :D

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Comment tester un XE2 appareil d'exposition dans un magasin?
« Réponse #4 le: 23 août 2016 à 08h46 »

ATTENTION, ceci n'est QUE mon avis :D
Et je le partage !  ;)
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22