Bonjour,
J'ai parcouru ce forum et me suis décidé à m'inscrire car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
J'ai déja eu plusieurs appareils photos fuji et j'aime beaucoup le résultat, j'ai décidé en fin d'année dernière d'acheter un X30 pour remplacer un Pentax étanche.
Je ne suis pas un passionné de photos et quand je vois ce qui est posté sur ce forum je me dis que je suis loin du compte.....
Mon ambition n'est pas de devenir David Hamilton ou jeneséki

mais de retrouver dans mes photos une image aussi fidèle que possible de ce que j'ai vu.
Je trouve ce X30 super, il correspond exactement à ce que je cherchais et je prends du plaisir à l'utiliser.
Je me suis acheté une formation photos en ligne pour apprendre à l'utiliser, c'est ce que je cherchais aussi et ça me permet désormais de ne plus utiliser le mode automatique....
Sinon j’ai 45 balais (wahou déja !!!) mais je fais moins

et je suis dessinateur industriel donc technique et carré. Il me manque de la souplesse, de la créativité et de l'imagination pour faire des compositions équilibrées et des belles photos........
Il faudrait quand même que je mette quelques unes de mes photos pour que les gens qui sont intéressés par cet appareil voit de quoi IL est capable dans les mains du pékin moyen. Je sais même pas ou il faut poster pour mettre des exemples ?