Auteur Sujet: Présentation David.T  (Lu 15498 fois)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
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« Réponse #45 le: 04 août 2016 à 23h57 »
Oui, toutes le bagues de diaph sont graduées et crantées par 1/3, comme à l'ancienne.
Le seul détail manquant sur presque tous les objectifs munis de bague de diaph est l’échelle de profondeur de champs. Mais tu peux en retrouver l'équivalent dans les viseurs, oculaires et électroniques.

David.T

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« Réponse #46 le: 05 août 2016 à 00h18 »
Autre question avant d'aller dormir: sur le XT10, contrairement au XT1, il n'y a aucune molette pour modifier l'ISO. Comment donc modifier ce paramètre ?


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Jc

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« Réponse #47 le: 05 août 2016 à 02h16 »
Bon, je me lève juste pour te répondre hein ! Mais ça ne me coute rien, c'est pendant ma ronde...
Et ça me coute d'autant moins que je n'en sais rien mais je suis tellement persuadé que ça doit être facile que ça ne doit pas t'empêcher de dormir ;)

Bon allez, en repassant avant de fermer les portes j'ai trouvé un vieux mode d'emploi qui trainait sur le net (surement une Nana du forum qui l'avais oublié...  :SI ). Donc c'est dans le menu, en appuyant sur des touches mais le chemin semble très simple.

Voilà.

Demain tu ne me réveilles que quand le café est chaud, merci.

David.T

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« Réponse #48 le: 05 août 2016 à 08h05 »
Bon, je me lève juste pour te répondre hein ! Mais ça ne me coute rien, c'est pendant ma ronde...
Et ça me coute d'autant moins que je n'en sais rien mais je suis tellement persuadé que ça doit être facile que ça ne doit pas t'empêcher de dormir ;)

Bon allez, en repassant avant de fermer les portes j'ai trouvé un vieux mode d'emploi qui trainait sur le net (surement une Nana du forum qui l'avais oublié...  :SI ). Donc c'est dans le menu, en appuyant sur des touches mais le chemin semble très simple.

Voilà.

Demain tu ne me réveilles que quand le café est chaud, merci.

Merci, j'avais aussi feuilleté le manuel, mais j'avais cru lire sur un post que la personne modifiait l'ISO avec la molette avant/arrière et inversement l'ouverture avec la molette arrière/avant. Du coup, je ne comprenais plus trop... Probablement est-il possible de configurer cela, mais il ne me semble pas avoir lu que la molette était configurable...

Merci en tout cas :)


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philand

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« Réponse #49 le: 06 août 2016 à 14h28 »
Bonjour David
Bienvenue,
Nous avons quelques points en commun. Belge et Hennuyer. J'habite Charleroi.
J'ai lu avec attention ce fil et bon, il y a quand même quelques idées qui n'ont pas été abordées et quelques précisions à donner (à mon humble avis!)
Vous êtes novice et vous voulez vous lancer dans la photographie, d'après vos dires. OK
La première chose est de vous fixer un budget. (appareil mais aussi tout ce qui va l'accompagner; sac, pied, ....et penser au futur en regardant le prix des objectifs en fonction du point suivant)
La suivante est de déterminer vos besoins! Quelles photos voulez-vous faire?
Si vous voulez faire de la photo où le sujet bouge énormément (sport, ...) Fuji n'est pas - à l'exception du nouvel x-t2, et encore- le meilleur choix! Le reflex reste dans ce domaine la référence.
Cela va aussi déterminer l' (ou les) objectif(s) qui vont accompagner le boîtier.
Allez-vous vous lancer dans la photographie "tous temps"(sous la pluie ou dans les embruns, sous un climat très humide)? Si oui, oui, un boîtier tropicalisé a du sens, mais alors l'objectif doit aussi l'être!
Les objectifs Fuji, excellents par ailleurs, sont très chers! Les marques traditionnelles offrent des fixes de départ, vraiment à meilleurs prix (35mm, 40macro Dx chez Nikon pour ne pas le citer, 50 f1.8 chez Pentax...la liste est longue!)
Quid de la compacité? Vous vous en moquez (c'est mon cas) ou c'est essentiel? Si c'est essentiel, Fuji est un candidat sérieux!
Si vous décidez - pour une raison ou une autre - de garder l'idée Fuji, c'est votre bon droit, vous devez connaître quelques "tips"
- désolé, mais l'AF de nos Fuji est un point faible (du moins sur ceux que je possède, à savoir x100t, x-e1, x-m1) sur les trois, le mode AFC -suivi en continu- est mauvais. J'ai un pentax k-s1, un olympus E3 (10 ans) qui sont sans comparaison dans ce domaine! Et je ne vous parle pas des NIKON et CANON en reflex dernière génération)
- la qualité d'image est au rendez-vous. Mais, quelque que soit le boîtier que vous allez acheter (sauf les nouveaux x-Pro2 et x-t2 où en principe elle est meilleure), la qualité d'image est quasi (les puristes peuvent contredire) la même pour ne pas dire strictement la même! X-T10 et X-T1 sont égaux dans ce domaine, à mon humble avis.
- pour débuter, comme conseillé, le mode "tout automatique " est bien utile. Mais, contrairement à ce qui a été dit, tous ne le possèdent pas. En strictement auto - donc avec une position auto sur le boitier- seuls les x-t10 et x 70 la possèdent!
- pour un début, je conseille le x-e2 ou un x-t10 avec l'objectif 18-55mm. Mieux vaut un x-t10 avec le 18-55mm qu'un x-t1 avec le 16-50mm. Pour moi, un x-t1 -et a fortiori un x-t2- avec un 16-55 f2.8 est beaucoup trop cher par rapport à la concurrence (NIKON ou CANON en reflex) en rapport qualité prix
- quelque soit l'engin dont vous allez vous équiper, ouvrez un bouquin qui vous explique les principes de base de la prise de vue et lisez mille fois les manuels d'emploi!
Bon choix et bonnes photos à tous

Chicco

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« Réponse #50 le: 06 août 2016 à 23h57 »
Oui, toutes le bagues de diaph sont graduées et crantées par 1/3, comme à l'ancienne.
Le seul détail manquant sur presque tous les objectifs munis de bague de diaph est l’échelle de profondeur de champs. Mais tu peux en retrouver l'équivalent dans les viseurs, oculaires et électroniques.

euh... Non toutes les bagues ne sont pas graduées, en particulier sur le XF 18-135 il n'y a aucune indication de la valeur sélectionnée et pas de butée non plus. Pareil sur le 18-55.

David.T

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« Réponse #51 le: 07 août 2016 à 05h20 »
euh... Non toutes les bagues ne sont pas graduées, en particulier sur le XF 18-135 il n'y a aucune indication de la valeur sélectionnée et pas de butée non plus. Pareil sur le 18-55.

Je me disais bien... Par contre, chaque objectif possède cette bague permettant de modifier l'ouverture ? Comment cela se passe ?


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David.T

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« Réponse #52 le: 07 août 2016 à 05h21 »
Bonjour David
Bienvenue,
Nous avons quelques points en commun. Belge et Hennuyer. J'habite Charleroi.
J'ai lu avec attention ce fil et bon, il y a quand même quelques idées qui n'ont pas été abordées et quelques précisions à donner (à mon humble avis!)
Vous êtes novice et vous voulez vous lancer dans la photographie, d'après vos dires. OK
La première chose est de vous fixer un budget. (appareil mais aussi tout ce qui va l'accompagner; sac, pied, ....et penser au futur en regardant le prix des objectifs en fonction du point suivant)
La suivante est de déterminer vos besoins! Quelles photos voulez-vous faire?
Si vous voulez faire de la photo où le sujet bouge énormément (sport, ...) Fuji n'est pas - à l'exception du nouvel x-t2, et encore- le meilleur choix! Le reflex reste dans ce domaine la référence.
Cela va aussi déterminer l' (ou les) objectif(s) qui vont accompagner le boîtier.
Allez-vous vous lancer dans la photographie "tous temps"(sous la pluie ou dans les embruns, sous un climat très humide)? Si oui, oui, un boîtier tropicalisé a du sens, mais alors l'objectif doit aussi l'être!
Les objectifs Fuji, excellents par ailleurs, sont très chers! Les marques traditionnelles offrent des fixes de départ, vraiment à meilleurs prix (35mm, 40macro Dx chez Nikon pour ne pas le citer, 50 f1.8 chez Pentax...la liste est longue!)
Quid de la compacité? Vous vous en moquez (c'est mon cas) ou c'est essentiel? Si c'est essentiel, Fuji est un candidat sérieux!
Si vous décidez - pour une raison ou une autre - de garder l'idée Fuji, c'est votre bon droit, vous devez connaître quelques "tips"
- désolé, mais l'AF de nos Fuji est un point faible (du moins sur ceux que je possède, à savoir x100t, x-e1, x-m1) sur les trois, le mode AFC -suivi en continu- est mauvais. J'ai un pentax k-s1, un olympus E3 (10 ans) qui sont sans comparaison dans ce domaine! Et je ne vous parle pas des NIKON et CANON en reflex dernière génération)
- la qualité d'image est au rendez-vous. Mais, quelque que soit le boîtier que vous allez acheter (sauf les nouveaux x-Pro2 et x-t2 où en principe elle est meilleure), la qualité d'image est quasi (les puristes peuvent contredire) la même pour ne pas dire strictement la même! X-T10 et X-T1 sont égaux dans ce domaine, à mon humble avis.
- pour débuter, comme conseillé, le mode "tout automatique " est bien utile. Mais, contrairement à ce qui a été dit, tous ne le possèdent pas. En strictement auto - donc avec une position auto sur le boitier- seuls les x-t10 et x 70 la possèdent!
- pour un début, je conseille le x-e2 ou un x-t10 avec l'objectif 18-55mm. Mieux vaut un x-t10 avec le 18-55mm qu'un x-t1 avec le 16-50mm. Pour moi, un x-t1 -et a fortiori un x-t2- avec un 16-55 f2.8 est beaucoup trop cher par rapport à la concurrence (NIKON ou CANON en reflex) en rapport qualité prix
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Bon choix et bonnes photos à tous

Merci pour ce message complet !
Cela remet tout en question du coup...


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« Réponse #53 le: 07 août 2016 à 05h35 »
- la qualité d'image est au rendez-vous. Mais, quelque que soit le boîtier que vous allez acheter (sauf les nouveaux x-Pro2 et x-t2 où en principe elle est meilleure), la qualité d'image est quasi (les puristes peuvent contredire) la même pour ne pas dire strictement la même! X-T10 et X-T1 sont égaux dans ce domaine, à mon humble avis.
Attention, la série X-10/20/30 n'utilisent pas un un capteur X-Trans mais un capteur 2/3 pouces - 12 mpix.

Citer
- pour débuter, comme conseillé, le mode "tout automatique " est bien utile. Mais, contrairement à ce qui a été dit, tous ne le possèdent pas. En strictement auto - donc avec une position auto sur le boitier- seuls les x-t10 et x 70 la possèdent!
La gamme X-Pro, X-E, X-100 ont aussi une fonction tout automatique : il suffit de mettre la bague de diaphragme sur A et la molette des vitesses sur A. C'est l'équivalent du mode P des autres marques. Associez-y l'ISO Auto et il n'y a plus rien à faire  ;)
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« Réponse #54 le: 07 août 2016 à 10h44 »
Merci pour ce message complet !
Cela remet tout en question du coup...


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Attention, toujours le même débat, reflex contre hybride...
Les bons fixes et les zooms 2.8 nikon sont très cher aussi..
Et, comme dit plus haut, le mode automatique existe aussi sur le Xt1, la seule différence, c'est qu'il n'y a pas un bouton dédié pour passer dans ce mode mais ouverture et vitesse se mettent sur automatique sans soucis.
L'AF est certes un peu plus lent mais aussi plus précis ce qui fait qu'au final, perso pour mes photos, je n'ai pas plus de déchet qu'avec mon reflex dans la vie de tous les jours et, notamment pour photographier ma petite fille de presque 4 ans.
Pour un débutant, les jpeg fuji sont meilleurs que les jpeg nikon.

Donc je reviens sur le plus important, le plaisir !
Que ce soit un reflex ou un hybride, peu importe, prend le boitier qui te plaît, qui te fait envie, avec lequel tu te sens à l'aise car, il t'accompagnera souvent et c'est celui avec lequel tu feras les meilleures photos.

David.T

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« Réponse #55 le: 07 août 2016 à 10h55 »
Plus vous me conseillez et plus je me dis qu'au final un XT10 18-55 voire 18-135 me suffirait amplement. Après, par précaution et comme plusieurs vendent leur XT1, autant profiter de cette occasion... :D

Je me tâte, je me tâte, mais cela ne presse pas. D'ailleurs, je vais suivre vos conseils et je vais me rendre dans une autre boutique afin d'essayer les deux boîtiers, mais aussi les deux objectifs (soit 4 combinaisons sur lesquelles j'hésite).

Bonne journée !


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« Réponse #56 le: 07 août 2016 à 20h55 »
euh... Non toutes les bagues ne sont pas graduées, en particulier sur le XF 18-135 il n'y a aucune indication de la valeur sélectionnée et pas de butée non plus. Pareil sur le 18-55.

 :-[  Oup's désolé de cette erreur.
Après, concernant le vieux d&bat entre reflex et hybrides, nous sommes tous ici parce que nous aimons les hybrides, donc bon...  ::)

 

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