Auteur Sujet: Présentation David.T  (Lu 15164 fois)

David.T

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
Présentation David.T
« le: 31 juillet 2016 à 15h47 »
Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum, me voici à la case présentation.
David, 25 ans, j'habite en Belgique, j'enseigne les mathématiques en journée et j'étudie les sciences de l'éducation en soirée (Master à l'UMons).
Je ne suis pas (encore) passionné de photo, mais je commence à m'y intéresser.

Récemment tombé sous le charme du X-T1, me voici en votre présence afin de vous lire, mais surtout afin de laisser murir cette idée nouvelle.
 
Je vous souhaite un bon dimanche à toutes et à tous.

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4241
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
Présentation David.T
« Réponse #1 le: 31 juillet 2016 à 15h49 »
 :WELCOME

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Présentation David.T
« Réponse #2 le: 31 juillet 2016 à 15h59 »
Bonjour David et  :WELCOME

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Présentation David.T
« Réponse #3 le: 31 juillet 2016 à 16h22 »
Sois le bienvenu dur ce forum! N'hésite pas à commenter les photos des autres et à poster les tiennes : une bonne manière de découvrir le monde de la photo!

David.T

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
Présentation David.T
« Réponse #4 le: 31 juillet 2016 à 18h33 »
Merci à vous  ;D ,
En pleine réflexion, mais surtout étant novice, je me demandais si un XT10 n'aurait pas été un choix plus judicieux plutôt qu'un XT1. Qu'en pensez-vous ?

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Présentation David.T
« Réponse #5 le: 31 juillet 2016 à 18h45 »
La règle d'or en matière de choix d'un appareil est avant toute chose le prendre en main et de porter son œil dans le viseur.
Le X-T10 es tplus petit que le X-T1. Certains le trouve adapté à leur main d'autres non.

Il n'y a pas de boitier à conseiller plus qu'un autre.
Il faut du léger, du petit, le XE2S
Il faut du costaud, façe au intempéries, pour le sport, le X-T2
Il faut...... il faut essayer.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Présentation David.T
« Réponse #6 le: 31 juillet 2016 à 18h48 »
Les XT c'est de la m... prend plutôt un X Pro (1 de préférence)   :PP
Et bienvenue ici !

Ps : Je déconne bien sûr ;)

Rift

  • Invité
Présentation David.T
« Réponse #7 le: 31 juillet 2016 à 18h49 »
Ça dépend de ton niveau, mais le XT10 a des modes scènes en plus du mode automatique (pour commencer ça permet de ne pas tout rater! :PP).

Je ne sais pas si le XT1 est aussi orienté "débutant"?

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Présentation David.T
« Réponse #8 le: 31 juillet 2016 à 19h00 »
On peut avoir une opinion différente Rift, les modes scènes sont des modes qui incitent à rester débutant pour moi. ;)
Ils n'existent pas sur le xt1.

Rift

  • Invité
Présentation David.T
« Réponse #9 le: 31 juillet 2016 à 19h03 »
C'est sûr que chacun peut avoir un avis, je lui donne juste une info, il en fera ce qu'il voudra.

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, vous êtes tous des photographes confirmés, c'est normal que l'on ne soit pas forcément sur la même longueur d'ondes sur beaucoup de sujets.





Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Présentation David.T
« Réponse #10 le: 31 juillet 2016 à 19h08 »
Rift, je pense que c'est toi qui ne veut pas devenir comme le Chêne dans la forêt. On peut ne plus l'être au bout d'un millier de photos et le demeurer toute sa vie ;)

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Présentation David.T
« Réponse #11 le: 31 juillet 2016 à 19h16 »
Quel que soit les appareils Fuji il est d'abord possible de tout mettre en "A", donc tous sont aussi facile.

Ensuite je me considère comme "confirmé +" que "débutant".
Et pourtant je règle l'ISO en limite haute et après je le mets en "A", je règle le temps de pose en limite basse et je le laisse 90% en "A", ne jouant que sur la profondeur de champ et la méthode de prise de lumière (tout cela hors de séance avec modèle)

Donc pour David T, ce sera le boitier qui va lui "plaire" et lui "aller comme un gant".
Tous les boîtiers sont progressifs grâce aux "A".....


Rift

  • Invité
Présentation David.T
« Réponse #12 le: 31 juillet 2016 à 19h17 »
Pense ce que tu veux, pas de souci!

Ton allusion, c'est rapport au gland? :PP

Comme je l'ai dit, David pose une question, je lui apporte une information, c'est tout, je n'ai pas la prétention de l'aiguiller sur un boîtier plutôt qu'un autre.

Je pense que désormais je m'abstiendrai d'émettre un avis de mon modeste niveau.


Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Présentation David.T
« Réponse #13 le: 31 juillet 2016 à 19h29 »
Ne prends pas la mouche Rift,
comme JC, je pense qu'au contraire les modes scènes ne sont pas à conseiller à des débutants.
Car, et c'est que mon avis bien sûr, cela ne permet pas de comprendre ce que l'on fait.

Après, tu te traites de débutant. Pour ma part j'ai du mal à classer les gens : débutant, faux-débutant, jusqu'à expert ou autre.
Ca n'a pas de sens (artistique) pour moi.
Je connais des gens qui ont des milliers de photos à leur compteur et de mon avis esthétique c'est tjs sans saveur.
D'autre jeunes prennent un appareil et me laisse sur le cul alors qu'il ont juste compris la zone de netteté avec l'ouverture de l'objectif.

Donc, oui, tu dois donner ton avis, ici la discution est libre. Alors continu mais pas en tant que débutant en tant qu'amoureux de la photographie.

David.T

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
Présentation David.T
« Réponse #14 le: 31 juillet 2016 à 19h40 »
Je les ai tous les deux pris en mains et aucun problème n'est à signaler (j'ai de petites mains d'enseignant). ^-^
Cependant, le vendeur avait plutôt l'air de m'orienter vers le XT1 qui serait, d'après lui, plus adapté aux novices de par ses multiples boutons accessibles depuis le boîtier, et ce sans devoir entrer dans les differents menus. Enfin, dans le cas où mon choix se porterait sur l'XT10, il avait l'air de me conseiller de ne pas le prendre avec son objectifs XC 17-50 1:3.5-5.6 en kit, mais plutôt avec l'objectif du kit du XT1 XF 18-55 1:2.8-4 qui serait soit disant bien plus performant.

En gros, je suis en pleine hésitation... XT10 kit, XT10 avec objectif du XT1 ou XT1. Ensuite neuf ou d'occasion.

Je précise à nouveau que je n'ai jamais touché à la photo.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22