Auteur Sujet: Salute a tutti  (Lu 10978 fois)

Thierry2a

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
  • Saisir un instant pour l'éternité
    • Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm X-Pro2
  • Boitier 2: Leica Q
Salute a tutti
« le: 29 juillet 2016 à 20h48 »
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde Fuji, encore qu'au temps de l'argentique j'utilisais pour moitié des pelloches Fuji.

Normalement je vais recevoir lundi ou mardi un X-Pro2 et quelques objectifs : un 27, un 56 et un 18-135. Fin août j'aurais peut-être pour mon anniversaire un 35. Ou un caramel mou.

J'utilise aussi un Leica Q et dans mon armoire dort un Nikon D300. Complètement inutilisés, un Pentax Spotmatic, un Nikon 601 sablé par les déserts irakien et yéménite, et un antique Leica datant des années 40, trouvé par mon grand père, résistant, sur un SS avec qui il avait eu une discussion houleuse. 

Pour le reste, je ne suis pas du tout un professionnel. Je suis même un mauvais amateur. Mais à 6 ans je piquais le télémètrique de mon père. Lequel, lassé de me courir après, finit par m'offrir un petit Kodak Instamatic. Premières photos : Jérusalem, en juin 67, au lendemain de la guerre des 6 jours, et des photos d'épaves militaires dans le Sinaï. Ensuite, en Asie du Sud Est et avant qu'il soit assassiné par les khmers rouges, j'ai eu comme prof le regretté Gilles Caron. 

Après quelques décennies hors de France, souvent dans des zones en guerre, je vis désormais en Corse, dans le village maternel. Et je suis géographe et historien de formation.

Bon week-end à tous.

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Salute a tutti
« Réponse #1 le: 29 juillet 2016 à 21h04 »
Belle entrée en matière, riche en contrastes.
Un Leica Q et un X-Pro2, de quoi parcourir le monde, ou la rue d'en face.

Le rendu Fuji devrait te plaire


JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980