Auteur Sujet: Ô rage...  (Lu 129032 fois)

Doudou_Lyon

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Ô rage...
« Réponse #195 le: 12 octobre 2022 à 18h01 »
Tu as raison j'ai raconté une c****ie (une plus plus  ;) ) 57€ c'était le port  :ERIR
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« Réponse #196 le: 12 octobre 2022 à 20h02 »
Tu as raison j'ai raconté une c****ie (une plus plus  ;) ) 57€ c'était le port  :ERIR
Je n'avais pas regardé le port. J'ai juste cherché une carte mère X-T3 pour avoir une idée du prix.
Après, ça ne m'avait pas choqué de la trouver à ce prix mais sans que son origine soit garantie.

En tout cas, le prix de pièces indiqué dans le devis sont corrects. Après, difficile de pouvoir te dire si la réparation est justifiée ou pas. Cependant, ça ressemble quand même bien à un pb lié à la carte mère.

Doudou_Lyon

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« Réponse #197 le: 26 octobre 2022 à 13h17 »
Mon X-T3 est de retour du SAV.
Il remarche nickel. Le changement de la carte mère à remis à zéro le compteur de déclenchements.
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christac

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Ô rage...
« Réponse #198 le: 26 octobre 2022 à 14h08 »
Si tu veux revenir à ton ancienne numérotation de photos il te suffit de mettre dans ta carte la dernière photo prise avant la panne et de faire une prise.
Logiquement il devrait prendre la suite.
Ça te permettra de ne pas avoir de doublon de numéro pour des photos différentes.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Doudou_Lyon

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« Réponse #199 le: 26 octobre 2022 à 15h56 »
Ça ok pas de soucis.
C'est quand je regarde le nombres de déclenchement avec https://www.apotelyt.com/camera-exif/shutter-count-finder#image-upload
il indique 10 clics soit les essais fait par P2SM.
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« Réponse #200 le: 26 octobre 2022 à 16h55 »
Oui comme c'est les programmes de la CM qui créent cette numérotation c'est logique qu'avec une neuve ça redémarre à zéro.
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« Réponse #201 le: 12 août 2023 à 14h47 »
J'ai un Studio Display d'Apple branché à un Mac Studio M2, le tout acheté neuf en juin dernier.

Ce matin cet écran c'est mis à clignoter de temps en temps de manière aléatoire.
Après avoir redémarrer le Mac et débrancher et rebrancher le cable thunderbolt de l'écran ce soucis c'est arrêté petit à petit.
Ça a recommencé une autre fois......même solution et ça tient pour le moment. 

J'ai contacté par chat l'assistance d'Apple, puis un "superviseur technique" m'a rappelé.
Apple nomme mon soucis Flickering/Flashing de l'écran. D'après eux il y a de grande chance que cela vienne du câble Thunderbolt qui relie l'écran au Mac.
Bien sur il m'on dit de tester avec un autre câble, et comme je n'ai pas d'autre câble Thunderbolt ils m'ont dit d'aller en acheter un  >:(

Ils sont mignons chez Apple quand on connait le prix de leurs câbles Thunderbolt..........alors que le mien n'a que 3 mois à peine.
Je leurs ai dit de m'en envoyer un gratuitement pour que je teste.....ça n'a pas marché  ::)

Le problème a l'air de s'être calmer, si ça recommence je dois prendre rdv en Apple Store pour faire tester mon matériel.
J'ai la chance d'en avoir 2 pas loin de chez moi. Mais si j'habitais loin d'un centre urbain c'était pareil.
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« Réponse #202 le: 10 mars 2024 à 07h15 »
Je me suis fait confisqué dans mon bagage en soute au départ de Auckland en Nouvelle Zélande 2 batteries Fuji NP-W235 et 6 piles alcalines AAA.
Mon sac de voyage, équipé d'un cadenas TSA, a été ouvert par la sécurité qui m'a laissé un document indiquant cette confiscation.

Je ne savais que les piles et batteries de rechange étaient interdites en soute, contrairement aux piles et batteries qui se trouvent dans des appareils.

Pour plus d'infos:
https://www.aireuropa.com/fr/fr/aea/informations-pour-voler/securite/conditions-de-transport-des-batteries-et-piles.html   
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« Réponse #203 le: 10 mars 2024 à 08h47 »
Je me suis fait confisqué dans mon bagage en soute au départ de Auckland en Nouvelle Zélande 2 batteries Fuji NP-W235 et 6 piles alcalines AAA.
Mon sac de voyage, équipé d'un cadenas TSA, a été ouvert par la sécurité qui m'a laissé un document indiquant cette confiscation.

Je ne savais que les piles et batteries de rechange étaient interdites en soute, contrairement aux piles et batteries qui se trouvent dans des appareils.

Pour plus d'infos:
https://www.aireuropa.com/fr/fr/aea/informations-pour-voler/securite/conditions-de-transport-des-batteries-et-piles.html   
Ca doit faire un petite dizaine d'année que c'est régulé (suite à des batteries qui se sont enflammées).

 

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