Bon, je les ai eu au téléphone ce jour. Il s'excuse pour la confusion et me repasse la commande au prix que j'avais commandé.
Par contre, le délai de livraison a de nouveau été décalé au 30 juin 2017. La dame au téléphone m'a dit que ça fait 2mois que le stock de la part de fuji n'arrive pas et qu'ils sont en attente.
J'ai vérifié auprès d'autre magasins et le x-t2 + 18-55mm est partout sold out. Va falloir patienter...
Bon, fin de l'histoire. Il y a eu une grosse confusion / incompréhension. Sans rentrer dans les détails, j'ai pu récupérer mon x-t2 + 18-55mm today avec les excuses du magasin et du vendeur. Pour ma part, tout est en ordre et j'accepte les excuses. Bien qu'il y ait eu un couac (nous sommes humains après-tout), je suis satisfait du service.
Et surtout, mes premières impressions sur le X-T2
- Prise en main hyper confortable, rien à voir avec le X-T20 de ma femme
- On sent la solidité du boitier. Il semble clairement être mieux fini
- Les molettes sont un vrai plus. Je ne regrette pas la dépense supplémentaire pour ce confort
- Je vise de l'oeil gauche et aucun soucis avec le joystick. Ouf de soulagement !
- Va falloir que je relise le manuel....

Il n'y a plus qu'Ã aller faire des photos !!