Bonjour à toutes et tous,
"Franckdu68" donc je m'appelle Franck et j'habite en Alsace, dans la vallée de Thann (pour ceux que ça interresse) .
Du temps de l'argentique (ben oui j'ai 52 ans quand-même ! ) j'ai commencé avec un fuji AZ1 (C'est un signe, non ?) puis un nikon F 301 avec son zoom 43-76 puis un FE avec un 50 (que j'ai encore !) avec, en 2ème boîtier un fuji (encore !) HD-M : une merveille entièrement manuelle et "blindée" ...
Quelques années de vache maigre et le passage au numérique et je "reprends" la photo avec un canon eos 40d et quelques objo divers et variés au fil du temps :
Canon 18-135 stm : Pas mal dans l'absolu mais finalement moyen partout (pour moi) donc bof ...
Sigma 24-70 f2.8 : un peu long en aps-c (et lourd et encombrant) mais bonnes qualités optiques !
Canon 70-200 f4 L : juste WAOUHHHHH !! Piqué, douceur des bagues, rapidité de l'autofocus, une gueule de pro, bref le ramage et le plumage ...
Canon ef 40mm f2.8 : un super objectif discret et efficace.
Tokina 12-24 f4 : finalement celui qui est resté le plus longtemps sur mon boîtier ! Piqué, contraste, couleurs : c'est avec lui que je me suis le plus régalé.
Finalement je me suis "trouvé photographiquement" pendant des voyages : Paysage, architecture, quelques portraits "sur le vif" ...
Donc équipement plus léger et focales courtes avec un petit télé pour du portrait au cas où, le tout bien ouvert et qualitatif : je ne pouvais finir que chez fuji, non ? ????
X-e2 et xc16-50 pour l'instant mais je lorgne sur un 18 f2 ou un 14 f2.8 . Un 27 f2.8 ou un 35 f1.4 et mon 50 AI-S en manuel avec une bague adaptatrice (je viens de la recevoir et il faut que je fasse quelques test comparatifs à 50mm avec le zoom pour voir si ça tient la route)
Voilà , vous savez tout ou presque... j'ai déjà pas mal fureté sur ce forum et je m'inscris pour poser quelques questions et donner mon avis de temps en temps ...
A+