Auteur Sujet: Plusjamais  (Lu 7105 fois)

Stf

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 7
  • Boitier 1: X30
  • Objectif 1: Erreur
Plusjamais
« le: 11 juin 2016 à 01h28 »
Hello à tous, je viens d'être affecté par l'erreur objectif après 14 mois d'utilisation de mon x30amors je ne suis pas content!

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Plusjamais
« Réponse #1 le: 11 juin 2016 à 06h37 »
Bonjour,
nous sommes un forum convivial, un forum d'échange et d'entraide.
Il est d'usage de se présenter, çà permet de faire connaissance.
Je n'ai pas compris le sens de ton message et ce que nous pouvons y apporter.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Plusjamais
« Réponse #2 le: 11 juin 2016 à 07h03 »
Bonjour Stf,
Je ne pense pas que nous puissions considérer cela comme une présentation, fais un petit effort ;)

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
Plusjamais
« Réponse #3 le: 11 juin 2016 à 10h14 »
Le forum n'a rien à voir avec Fujifilm et ne prends pas les réclamations.

Dans ce genre de cas, nous conseillons de contacter directement le service après-vente Fuji pour faire part de vos doléances.

Le forum et ses membres attendent, dès à présent, une présentation de votre part en bonne et due forme

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Plusjamais
« Réponse #4 le: 11 juin 2016 à 11h49 »
Stf tu dois croire que le forum est affilié à Fuji France je crois  :PP

Plus jamais cet amalgame !  :ERIR

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Plusjamais
« Réponse #5 le: 11 juin 2016 à 12h05 »
L'amalgame est trop facile  :ERIR :ERIR :ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Plusjamais
« Réponse #6 le: 11 juin 2016 à 15h18 »
Libre et indépendant nous sommes !  Donc, on peut t'accueillir sur ce forum, voir même t'aider dans tes démarches mais désolé, nous ne sommes pas le bureau des réclamations !

Stf

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 7
  • Boitier 1: X30
  • Objectif 1: Erreur
Plusjamais
« Réponse #7 le: 12 juin 2016 à 07h34 »
désolé si je vous ai froissé, je ne suis pas familier des forums,  je se me doute que vous n'êtes pas affiliés à Fuji et c'est pour cela que j'ai tenté de poster ce petit témoignage qui a juste pour but de prévenir les éventuels futurs possesseurs de X30 si ils avaient la bonne idée de de se renseigner . Et pour ceux qui en possèdent déjà un d'avoir une trace du périple à accomplir en cas de problème identique. Donc présentation : salut  Je suis decorateur ciné et j'utilise le x30 qui est un super appareil  mais malheureusement  patatras en mars:

Erreur contrôle objectif sur mon x30 vieux de 14 mois acheté sur le site online Fuji avec soi disant une garantie de 2 ans: après plus de 3 mois d'attente, de prise en garantie, puis non, de refus de prise en charge après de multiples échanges de mails: bilan: 300€ de réparation chez pm2s leur maintenance dédiée !
Attention soyez vigilants. Ce défaut est fréquent sur leurs appareils.
Je leur laisse l'appareil , il faudrait en plus que je paye pour le récupérer !
Fuji plus jamais

Oui c'est vrai je ne suis pas content...

LMTP

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 571
Plusjamais
« Réponse #8 le: 12 juin 2016 à 08h30 »
Hello

Je comprends que tu ne sois pas content. Surtout si l'appareil est sous garantie et que le probleme est un défaut de conception récurrent (si j'ai bien compris).
Je serai à ta place, je pense que je ferai un courrier à Fujifilm demandant quand même le remplacement de l'appareil, en te faisant aider dans sa rédaction par un juriste. On en trouve spécialisés dans la defense des consommateurs.

Stf

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 7
  • Boitier 1: X30
  • Objectif 1: Erreur
Plusjamais
« Réponse #9 le: 12 juin 2016 à 08h41 »
Merci pour ta réponse; oui c'est ce je lance mais quelle perte de temps. Pendant ce temps je travaille avec un iPhone ou un iPad, c'est point agréable et efficace qu'un x30 en fonction

Rift

  • Invité
Plusjamais
« Réponse #10 le: 12 juin 2016 à 09h02 »
Je comprends ta déception et ta colère, surtout si l'appareil était sous garantie!

Pour quel motif Fuji a-t-il refusé la prise en charge sous garantie alors que tu étais dans la période de 2 ans???

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Plusjamais
« Réponse #11 le: 12 juin 2016 à 17h23 »
de te c'est un soucis récurent sur X10/X20/XF1, et à chaque fois PM2S se fait tirer l'oreille ;)

Donc il faut faire intervenir Fuji en leur mettant la pression.

Le truc qui marche bien d'après ce que j'ai compris, c'est de mettre ton soucis sur la page Fb de fuji, je crois qu'ils n'aiment pas et donc suppression de message puis ils te contactent.

Le meiux est de doubler ton message sur le groupe fuji-x - France, en plus il y a plusieurs ambassadeurs fuji qui trainent là-bas qui pourront relayer le soucis avec Fuji ;)

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Plusjamais
« Réponse #12 le: 12 juin 2016 à 18h04 »
Si ton appareil est toujours sous garantie, Fuji doit effectuer les réparations sur l'appareil, point barre!

Donc il faut insister auprès de Fujifilm France, je sais ce n'est pas drôle,  que ça prend du temps mais dans la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui c'est souvent comme cela que ça marche... ::)

Stf

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 7
  • Boitier 1: X30
  • Objectif 1: Erreur
Plusjamais
« Réponse #13 le: 12 juin 2016 à 18h18 »
 Bonne idée la page Facebook

J'ai déjà insisté depuis 3 mois depuis que mon appareil est chez pm2s, mais il faut que je passe le barrage pour arriver jusqu'à la tête de la com, ou encore idealement le community manager s'ils en ont un.  Je travaille dans un milieu où on a tous un APN de qualité  en plus de nos smartphones et on s'en sert tout les jours et c'est un sujet de discussion assez courant ( ...fais voir , il est comment le tien...), ma mésaventure n'est pas génératrice de vente pour Fuji.

Rift

  • Invité
Plusjamais
« Réponse #14 le: 12 juin 2016 à 21h01 »
Tu as tenté la mise en demeure envoyée à Fujifilm France?

Tu as une garantie sur ton appareil, ce n'est pas un geste commercial que tu attends mais la stricte application des conditions générales de vente.

Je suis juriste et je t'assure qu'un petit recommandé reprenant l'historique de ta panne et des interventions en terminant par un délai sous lequel tu saisiras le tribunal compétent fait presque toujours son petit effet pour débloquer les choses! ;)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22