J'ai commencé par un thumbrest à quelques euros sur la baie pour mon X100s puis j'ai voulu essayer un Lensmate: l'endroit où le pouce repose était différent et le confort bien meilleur, rien à voir... Alors ça dépend peut-être de la taille des mains de chacun mais pour moi en tous cas, la différence de prise en main était telle que je n'ai pas hésité à reprendre un Lensmate quand je suis passé au X100T ! Maintenant, je viens juste de recevoir celui du X-Pro 2 et là encore c'est tout bon pour la qualité, ce dernier a en plus un système de charnière pour faciliter l'accès à la molette des vitesses/iso : il fallait y penser ! Ça confirme les études de design effectuées en amont par Lensmate pour ces Thumbrests, et ce travail de conception mérite salaire... D'autre part, la qualité de fabrication est bien différente aussi
Alors oui, les Lensmate sont chers, mais quand je prend mon thumrest ebay dans une main et le Lensmate dans l'autre, c'est celui à une dizaine d'euros qui me parait encore trop cher pour le pauvre morceau de métal que c'est