Ah le 17ième ! Mis à part la Fnac des Ternes et autours, je n'aime pas vraiment ce quartier (pourtant j'y ai passé quelques années !). Tu as bossé où / pour qui rue Médéric ? (même si je me doute que ça a du beaucoup changer depuis les années 80 !)
J'avais comme client principal un groupe de société qui faisait tout ce qui concerne la stimulation des ventes via des actions clients ou auprès du réseau commercial (en fait ils faisaient tout sauf de la pub) et j'y passais beaucoup de temps
Je m'occupais (en indépendant, déjà ) de l'informatisation des opérations mise en places et inventées par ce groupe;
Nous étions deux : une jeune femme que j'avais débauchée du groupe (et dans tous les sens du terme puisque je l'ai rencontrée au hasard d'une formation que j'avais réalisée dans ce groupe et qu'elle m'a fait ensuite l'honneur et le plaisir de devenir ma femme) et moi même. D'une manière rigolote puisque tu parles de Bagnolet, à cette époque j'habitais le 20ème, presque à la Porte de Bagnolet (hé t'as fini de me suivre ?

) C'était en 86-87
Bon à part ça, c'est incompréhensible mon problème ... Je fait la MAJ boitier / objectif ce midi, et je me dis "tiens si je nettoyais à nouveau les connecteurs". Je teste ensuite à f2.8 : nickel ! Je suis donc super content, puis j'éteins et je rallume le X-T1. Et voilà que le problème est de nouveau présent ... Je n'y comprends donc plus rien, il va falloir je pense me résigner à envoyer l'appareil au SAV 
Vraiment bizarre ton problème, c'est un coup de SAV à mon avis -