En quoi le XT1 encensé hier, serait dépassé aujourd'hui ...? Si tu l'as choisit c'est qu'il te convient.
Un scoop les XT2 sera dépassé à la sortie du XT3...
Moi pour mon style de photo, le XT1 répond à mon besoin, la super montée en iso, la vitesse rafale, la video UHD et l'auto focus de la mort ne me servirait à pas grand chose pour mon type de photo.
Maintenant pour la photo sportive et d'action, je me demande si un bon reflex à miroir n'a pas encore un peu d'avance... Enfin ce n'est que mon avis.
Parce que se retrouver avec miroless, un booster massue et des optique 2.8 dignes d'un reflex, je trouve qu l'on perd la philosophie Boitier "discret" + focale fixe.
Apparemment au vu des premiers essais, le X-T2 n'a plus rien à envier aux reflex et ce serait même parfois l'inverse, et puis quand tu n'en a pas besoin, tu vires le grip, tu colles dessus ton 27mm ou le 35 et hop le tout petit est de retour

Ceci étant, je ne crois pas que mon X-T1 fasse une crise de jalousie donc il va rester sagement dans mon sac sachant que le grand frère n'est pas près d'arriver...