Auteur Sujet: Sortir du mode tout auto avec un X-T10...  (Lu 11860 fois)

Rift

  • Invité
Sortir du mode tout auto avec un X-T10...
« le: 16 avril 2016 à 20h35 »
Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de vos conseils car je suis à 2 doigts de revendre le X-T10 tellement je galère en tant que débutante - - : j'ai beau lire le manuel, je ne comprends pas comment évoluer un peu avec cet appareil, comment sortir du mode tout automatique...

J'ai testé les modes scènes en me disant que ce serait un bon début, mais apparemment c'est l'appareil qui choisit sur quoi il fait la MAP? Je me trompe?

Quel mode je pourrais choisir pour commencer?

Par ailleurs, je ne trouve pas le mode macro (même si je sais que ce n'est pas de la vraie macro): je cherche mal car il doit bien exister?

Tous les conseils seront les bienvenus, j'avoue que pour l'instant je ne le trouve pas simple pour un débutant par rapport aux reflex que j'ai pu essayer... :'(

 :MERCI

LaCagouille

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Chronique au carbone
  • Boitier 1: Fuji X-T1
  • Boitier 2: Leica M6
  • Objectif 1: Fuji 1.4/23mm
  • Objectif 2: Fuji 2/18mm
  • Objectif 3: Fuji 2.8/27mm
Sortir du mode tout auto avec un X-T10...
« Réponse #1 le: 16 avril 2016 à 21h03 »
Essaye de désactiver la détection automatique du sujet dans le menu et dis-nous si tu parviens à choisir quel collimateur fait le boulot.  ;)

Ne désespère pas, tu vas y arriver!
Baptiste

Les petites filles obéissantes vont au paradis. Les autres vont où elles veulent.

GIB84

  • Invité
Sortir du mode tout auto avec un X-T10...
« Réponse #2 le: 16 avril 2016 à 21h12 »
Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de vos conseils car je suis à 2 doigts de revendre le X-T10 tellement je galère en tant que débutante - - : j'ai beau lire le manuel, je ne comprends pas comment évoluer un peu avec cet appareil, comment sortir du mode tout automatique...