Auteur Sujet: Mon avis sur le Fuji XE2  (Lu 3454 fois)

yopopeyotl

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 4
  • Boitier 1: Fuji XE2
  • Objectif 1: Fujinon f18mm 1:2
Mon avis sur le Fuji XE2
« le: 26 mars 2016 à 18h45 »
Bonjour!

Depuis un mois, chaque sortie est prétexte à sortir mon nouveau joujou: le XE2.
Et bon sang, moi qui vient d'un Pentax K10D de 1kg, ça devient un reflex ( :ROUL alerte BDM ) de l'emmener partout avec moi!

Mon retour sur la bestiole:

Ses avantages: son poids, sa taille, le viseur décalé et donc le fait d'avoir le visage dégagé, ce qui pour moi est essentiel. Je me sens plus discrète pour capturer l'instant.
Et bien sûr, la qualité d'image qui est tout simplement bluffante! Il assure en basse lumière, ce qui n'était pas le cas de mon pauvre Pentax qui souffrait dès que je montais un peu en iso  :'(
Les multiples touches paramétrables, personnellement j'utilise beaucoup! Pas besoin de se perdre dans les menus.

Pour le viseur numérique, c'est une bonne surprise car j'ai eu auparavant entre les mains un hybride Olympus et je trouvais qu'il y avait un décalage beaucoup trop important quand on bouge, alors qu'ici je n'ai pas du tout cette impression.

Le live view, c'est quand même un gain de temps incroyable. J'aurais eu ça à mes début, j'aurais directement compris l'impact de mes réglages.

Je trouve aussi plus logique la façon dont on change l'ouverture, la vitesse, les modes automatiques que sur un reflex classique avec des modes programme, priorité ouverture,... sur une seule molette. Maintenant c'est parce que dans la photographie, ce que j'aime, c'est aussi chipoter :p

Je ne me sers pas trop de l'option wifi, mais toujours pratique avec l'application android remote (on économise une télécommande quand même  :PP)

En réalité, je n'ai pas encore trouvé de défauts, mais c'est sans doute parce que je tombe amoureuse haha  :luv


love_leeloo

  • Invité
Mon avis sur le Fuji XE2
« Réponse #1 le: 26 mars 2016 à 18h56 »
Je confirme que la montée en ISO est bluffante.

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Mon avis sur le Fuji XE2
« Réponse #2 le: 26 mars 2016 à 20h47 »
Hi! hi! bienvenue au club  ;) C'est vrai qu'il est top ce petit X-E2  :luv
D'ailleurs Mr Fuji, j'espère qu'il y aura encore de nombreuses versions  X-E dans l'avenir.... :M

hdgvonbingo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 29
  • Boitier 1: FUJI X-E2
  • Boitier 2: FUJI X-E3 et X-PRO1
  • Objectif 1: 23mm 1.4R, 56mm1.2R, 14mm2.8R, 27mm2.8, 35mm2
  • Objectif 2: 35mm Summicron V1, SUMMARIT 50mm 1.5,RIGID, 100 APO MACRO ELMARIT, 180 APO TELYT 3.4
  • Objectif 3: 28mm ELMARIT V2, 85mm1.4 AIS, ROLLEIFLEX 3.5 Planar
Mon avis sur le Fuji XE2
« Réponse #3 le: 27 mars 2016 à 13h25 »
C'est exactement mon impression, j'aime les touches paramétrables, la taille du boitier, le viseur décalé...
mais je lui ai adjoint un déclencheur souple (vraiment très efficace) une poignée Fuji (meilleure préhension, et accès à la batterie)  et un repose pouce.

je l'aime tellement que je revends mon silver graphite X-T1 (si si )

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22