Auteur Sujet: Message Erreur de lecture!  (Lu 4906 fois)

FrancoisB

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 14
  • Boitier 1: Fuji X-T10
  • Objectif 1: XF 18-55
Message Erreur de lecture!
« le: 19 mars 2016 à 16h28 »
Je commence à obtenir le message erreur de lecture lorsque je révise mes photos sur l'écran de mon X-T10. Que croyez-vous qui se passe dans mon appareil? Avez-vous déjà eu ce problème?

Merci à l'avance

François

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Message Erreur de lecture!
« Réponse #1 le: 19 mars 2016 à 16h49 »
Salut,

Regarde si ton ordinateur peut lire les photos : si oui, tu les importes sur ton DD.
Ensuite, retire la batterie et remets la, puis formate ta carte SD (via le boîtier, pas l'ordinateur).
Enfin, vérifie que tu as bien le dernier firmware à jour sur ton X-T10.

Si ça ne règle pas le problème, c'est peut-être un problème de carte SD défectueuse : essaye de prendre quelques photos avec une autre carte pour confirmer (formatée initialement via le boîtier).
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Rift

  • Invité
Message Erreur de lecture!
« Réponse #2 le: 19 mars 2016 à 16h58 »
Je rejoins Tonio sur l'idée de la carte SD défectueuse, ça m'est arrivé sur un appareil d'une autre marque.

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Message Erreur de lecture!
« Réponse #3 le: 19 mars 2016 à 18h10 »
Moi j'ai aussi erreur lecture qui s'affiche quand je veux continuer le défilement des photosalors que j'étais arrivée sur la dernière photo enregistrée sur la carte (je ne sais pas si c'est bien clair mon histoire  ^-^) , si j'attends une seconde je peux revenir en arrière et visualiser toutes mes photos...je ne sais pas s'il s'agit de la même chose chez toi... moi ça le fait sur mes deux boiters.

GIB84

  • Invité
Message Erreur de lecture!
« Réponse #4 le: 19 mars 2016 à 18h30 »
Cela m'arrive aussi parfois . :OP 
Comme dit plus haut je vide la carte , la formate via l'appareil ........et c'est reparti .

FrancoisB

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 14
  • Boitier 1: Fuji X-T10
  • Objectif 1: XF 18-55
Message Erreur de lecture!
« Réponse #5 le: 20 mars 2016 à 02h52 »
Merci pour vos excellents conseils car le formatage de ma carte dans l'appareil a tout réglé. Mon nouveau joujou semble avoir la carte sensible!!!

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22