Sinon, tu fais un bracketing de simulation de film : les photos seront toujours dans le même ordre (l'ordre définit dans les préférences de bracketing de film), et là , tu pourras comparer facilement.
Ensuite, avec l'habitude, tu sais assez vite quelle simulation de film c'est. Perso, j'en utilise assez peu : principalement Pro Neg Hi (il faut l'essayer, au début, je ne l'utilisais pas), Velvia, Astia et les noirs et blancs (NB + R, NB + V).
Je n'utilise pas Classic Chrome finalement (pour avoir des réglages équivalents sur X-Pro1 et X-T1), Provia, Pro Neg Standard.
Au final, les simulations sont suffisamment différentes pour les reconnaître au premier coup d'œil.
Concernant les exifs, j'ai cette ligne qui apparait : FilmSimulation: 1 281, 1 281, 1 281
C'est pour un JPG pris en Pro Neg Hi. Après importation dans un logiciel (catalogage + ajustement expo), cette ligne disparait (elle existe toujours mais je ne trouve plus le moyen de la faire afficher puisque si j'exporte l'original, je peux l'afficher de nouveau).