Bonjour,
Si je viens m’inscrire sur ce forum, c’est un peu pour fuir un autre, où les polémiques stériles finissent par m’excéder…
J’ai plus de 50 ans de photo derrière moi et je l’ai pratiqué en professionnel pendant un temps, même si ma « carrière » c’’est plutôt faite dans le cinéma.
Dans le domaine de la photo et du matériel, du Kodak 6,5 x 11 de mes parents, à mon Nikon F du début des années 70, à l’Hasselbald, à la Sinar P… j’ai beaucoup pratiqué.
Mais désormais je me consacre à la photographie « amateur » (de celui qui aime) en m’essayant à une démarche artistique dans le domaine de la photo de nature.
J’aime les voyages et les destinations lointaines, mais mon terrain de prédilection ces dernière années est devenu l’Islande, où j’essaie de me rendre une ou deux fois par an.
Ceux qui voudront en savoir plus peuvent jeter un oeil sur mon site…
http://photofragments.frFuji ?
Parce que je souhaitais simplifier mon équipement, sans sacrifier à la qualité et que du choix d’avoir à la fois du Full Frame (Canon) et du micro 4/3 (Panasonic), je fais finalement le choix de l’APSC. J’aime bien l’ergonomie Fuji à la fois pour les boîtiers et la gamme d’optiques large et qualitative.
J’aime bien aussi utiliser quelques vieilles optiques et me livrer à des montages étranges.
Même si ces essais sont plus facile à faire à la maison que quand on part en voyage où il faut limiter le matériel à emporter.
Bien sûr je suis prêt à partager mes expériences et à contribuer à cette forme de « veille technologique » que constitue un forum dédié.
A bientôt.