Auteur Sujet: FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]  (Lu 509737 fois)

LMTP

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 571
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #390 le: 18 mars 2016 à 17h26 »
Du coup, j'en profite pour réitérer ma question posée plus haut, mais y a t'il une grosse différence de réactivité de l'AF entre le X-Pro1 et le X-Pro2 avec les "anciens" objectifs tels que le 35 f/1.4, le 18 f/2 et le 23 f/1.4 ?
Oui,il y a pour moi une grosse différence. Le X-pro1 est rapide, le X-pro2 est très rapide.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #391 le: 18 mars 2016 à 17h30 »
Laver plus blanc que blanc  :ERIR :ERIR :ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #392 le: 18 mars 2016 à 17h33 »
Oui,il y a pour moi une grosse différence. Le X-pro1 est rapide, le X-pro2 est très rapide.
Merci du retour Didier  ;)
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

LMTP

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 571
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #393 le: 18 mars 2016 à 18h17 »


Je vous ai fait une petite video, mettez le son avec...





Laver plus blanc que blanc  :ERIR :ERIR :ERIR
Non, il y a une différence importante entre les deux, ce n'est pas que de la pub.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #394 le: 18 mars 2016 à 19h12 »


Je vous ai fait une petite video
Non, il y a une différence importante entre les deux, ce n'est pas que de la pub.

T'inquiète j'déconne  ;)
Et merci pour la petite vidéo...
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30153
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #395 le: 19 mars 2016 à 08h49 »
Belle démonstration. On ressent une nette différence. Après, est-ce pénalisant à l'usage, sans doute pas. Ceux qui ont besoin d'une ouverture de 1.4 prendront l'ancien 35 et ceux qui ont besoin du WR prendront le nouveau.
Et merci pour cette vidéo, LMTP

LMTP

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 571
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #396 le: 24 mars 2016 à 07h31 »
On ressent une nette différence. Après, est-ce pénalisant à l'usage, sans doute pas.
Bin si, un peu, voir beaucoup quand même.
Surtout pour de la photo sur le vif. Plus l'AF est rapide, mieux c'est. Quitte à carrément se mettre en AF manuel pour réduire encore le temps entre l'appui sur le bouton et le déclenchement.



PS : mise à jour du Firmware du Xpro2 pour un problème de reset (à la première mise en service, quand la micro batterie interne qui stocke les réglages et accessoirement l'heure, n'est pas totalement chargée par le batterie de l'appareil, plusieurs utilisateurs ont eu des remises à zéro intempestives. Moi j'en ai eu une le premier jour, plus rien depuis 3 semaines).
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/fw_table.html

alpinesman

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 297
  • Boitier 1: FUJI X-PRO2
  • Boitier 2: FUJI X-T10
  • Objectif 1: XF23mm f/1.4
  • Objectif 2: XF16mm f/1.4
  • Objectif 3: XF56mm f/1.2
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #397 le: 24 mars 2016 à 08h20 »
impressionnant la différence en effet, je n'avais pourtant pas ressenti une aussi grande différence lors de mon essai !

Dubitatif

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 190
  • Je doute, donc je suis
    • Dubitatif - Carnets photographiques
  • Boitier 1: Fuji
  • Objectif 1: Dormir 7h par nuit (update 2016, objectif atteint)
  • Objectif 2: Perdre 10 kilos (update 2016, objectif atteint à 50%)
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #398 le: 26 mars 2016 à 08h06 »
Salut

Petit avertissement en ce qui concerne la mise à jour du firmware, si maintenant les mises à jour de firmware ne provoquent plus la remise à zéro de tous les paramètres mémorisés comme à une époque, il semble que suite à cette mise à jour mon appareil ait perdu le fil de la numérotation en continu.

Rien de grave ni l'irréparable, mais un peu gonflant si on ne s'en rend pas compte de suite.

J'avais configuré mon boîtier pour qu'il nomme les fichiers XPR2xxxx.RAF.

Suite à la mise à jour du firmware, il a bien conservé cette façon de nommer les fichiers mais a oublié où il en était dans la numérotation et est reparti à zéro en nommant la première photo XPR20001.RAF au lieu de XPR21234.RAF car la première carte de avec il a été utilisé après la mise à jour était vierge.

Je vous conseille donc de surveiller ça, et si ça vous arrive, il suffit de remettre dans le boîtier une carte sur laquelle il y votre dernière photo correctement numérotée et de faire une image pour qu'il reprenne la numération là où il aurait dû.

Bon week-end

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #399 le: 26 mars 2016 à 15h37 »
si maintenant les mises à jour de firmware ne provoquent plus la remise à zéro de tous les paramètres mémorisés comme à une époque
À l'époque des premiers firmwares du X-Pro1 qui "resettaient" complètement le menu (grrrr!), j'avais pris soin de prendre de prendre en photo avec mon smartphone toutes les pages du menu où j'avais fait des réglages. Ainsi, ça ne me prenait que 2mn pour refaire mes paramètres.
Aujourd'hui ça ne devrait plus arriver, mais bon, on ne sait jamais...
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Piga

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 9
  • Boitier 1: X-Pro2
  • Boitier 2: IIIf, 501CM, SWC, 45SU
  • Objectif 1: 23 / 2 WR
  • Objectif 2: 35 / 2 WR
  • Objectif 3: 60 / 2,4 Macro
FUJI X-PRO2 - Géomarquage
« Réponse #400 le: 28 mars 2016 à 19h18 »
Bonsoir,

Aujourd'hui, profitant du beau temps  >:D j'ai poursuivi l'exploration des possibilités de mon X-Pro2 et testé le couplage avec un smartphone. Ça marche, et cela peut être amusant de pouvoir envoyer rapidement des photos lorsqu'on est en déplacement. Un petit bémol tout de même, dès que l'on change de menu la Livebox reprend le dessus et il faut se reconnecter à chaque fois. Pour l'usage que j'en ferai, ce n'est pas grave.

Par contre, petit souci concernant la géolocalisation. J'ai testé, pour voir, et ça fonctionne plutôt bien. Trop bien même car il ne semble pas possible d'annuler la fonction, et l’icône du géomarquage apparaît en permanence dans le viseur, parfois en blanc (discret) parfois en rouge et parfois en rouge clignotant. Ça me perturbe un peu. De plus, en mode lecture, toutes les photos sont parfois barrées par l'inscription "information non disponible", et ce, de manière aléatoire, un coup oui, un coup non.

J'ai tout réinitialisé (heureusement j'avais gardé en mémoire mes réglages personnels), mais rien n'y fait. J'ai changé la langue de mon iPhone pour l'anglais, et la fonction d'annulation ne fonctionne pas davantage. Cela me contrarie un peu...

Si quelqu'un a une idée...  :MERCI

Piga

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 9
  • Boitier 1: X-Pro2
  • Boitier 2: IIIf, 501CM, SWC, 45SU
  • Objectif 1: 23 / 2 WR
  • Objectif 2: 35 / 2 WR
  • Objectif 3: 60 / 2,4 Macro
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #401 le: 29 mars 2016 à 07h58 »
Bonjour,

Ce matin tout est rentré dans l'ordre. Je suppose qu'il y a une temporisation et que la géolocalisation se désactive d'elle même quand elle n'est pas utilisée "un certain temps".

Cela dit, cela n'a pas été inutile : ré-initialiser le boîtier m'a amené à mieux comprendre le fonctionnement du menu et comment enregistrer facilement les réglages personnels (7 réglages possibles), ainsi que la mise en place de raccourcis pour les réglages les plus fréquents. Ça reste quand même un peu l'usine à gaz - contrepartie inévitable de la multiplicité de réglages possibles...

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #402 le: 29 mars 2016 à 13h44 »
Bon, j'ai aussi craqué aux sirènes du X-Pro2.
Cde faite chez Camara Nantes.

Petit bémol pour les RAW, C1 n'a pas encore intégré son profil dans son logiciel...
Pour une fois Adobe a fait vite car il est déjà mis sur Photoshop, je ferai donc avec en attendant, car je préfère de loin C1 et ses capacités.

Sinon, à tous vous entendre, j'ai juste hâte de le recevoir...  :-)


Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #403 le: 29 mars 2016 à 13h57 »
Bon, j'ai aussi craqué aux sirènes du X-Pro2.
Cde faite chez Camara Nantes.

Petit bémol pour les RAW, C1 n'a pas encore intégré son profil dans son logiciel...
Pour une fois Adobe a fait vite car il est déjà mis sur Photoshop, je ferai donc avec en attendant, car je préfère de loin C1 et ses capacités.

Sinon, à tous vous entendre, j'ai juste hâte de le recevoir...  :-)

 :M Je comprends ça  :luv (Quel est le prix chez Camara Nantes pour les membres du forum? en mp si tu préfères...)

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #404 le: 29 mars 2016 à 14h13 »
J'ai eu 1699 frais de port inclus (Colissimo suivi avec signature).
Le chèque part ce jour....   :-)

Et si je ne vend pas le X-T1 il sera mon second boitier....

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22