Auteur Sujet: FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]  (Lu 509792 fois)

Dubitatif

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 190
  • Je doute, donc je suis
    • Dubitatif - Carnets photographiques
  • Boitier 1: Fuji
  • Objectif 1: Dormir 7h par nuit (update 2016, objectif atteint)
  • Objectif 2: Perdre 10 kilos (update 2016, objectif atteint à 50%)
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #330 le: 04 mars 2016 à 19h59 »
Belle bête, je n'aurais pas été opposé à une taille un poil plus ramassée, quitte à ce qu'il pèse un poil plus afin d'augmenter l'impression de densité.

Efficace, pas bruyant, nerveux. Maintenant il va me falloir un temps d'adaptation car quand on a utilisé beaucoup un X100T et un X-T1, il faut éviter d'aller chercher les flèches de direction pour déplacer le collimateur AF (maintenant qu'il y a un joystick bien foutu pour ça).

Il va falloir aussi que je reconfigure les touches de fonction, parce qu'à plusieurs reprises aujourd'hui je me suis retrouvé avec des trucs chiants activés par mégarde dans le feu de l'action.

À noter que le lot sur lequel j'ai été fourni à un petit problème (qui ne me dérange pas plus que ça)... À savoir que les 2 manuels imprimés  de la boîte étaient en anglais et en espagnol, mais la version fr se récupère sur le net ou le cd.

À peine récupéré, je lui ai offert une sortie assez tonique et vivifiante et vu les saucées que j'ai ramassées,  j'étais content d'avoir un boîtier et une optique wr.

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #331 le: 04 mars 2016 à 20h57 »
Le 16 et le 90, comme le 56, ne passent en OVF. C'est pas taillé pour. L'OVF est bon pour le 18, 27 et 35mm. Le futur 23mm annoncé f/2 est lui aussi taillé pour l'OVF du X-Pro.
Pour les autres, il y a l'EVF (très très bon sur le X-pro2, même si plus petit que celui du X-T1, ou X-E2).
Pour moi qui fait 80% des mes photos avec le 23 ou le 35mm (enfin pour le moment c'est avec le 35), et qui aime la visée OVF, le X-pro est juste parfait.
Un X-T1 avec le 16mm vissé dessus. Et le 90mm dans la sacoche. C'est le combo parfait.

Plus petit que le X-T1 je savais... mais vraiment plus petit que le X-E2?

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #332 le: 04 mars 2016 à 21h06 »
il y a une belle prise en main dans le réponse photo de ce mois.

Les critiques sont très bonnes, y compris au niveau de l'AF.

Par contre le rédacteur regrette un peu les JPEG du boitier en mode provia qu'il trouve un peu trop claquant au niveau des vouleurs

Dan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
    • DanBertholet.com
  • Boitier 1: X-pro2
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: 35 f2 WR
  • Objectif 2: 56 f1.2 R
  • Objectif 3: 100-400 f4.5-5.6
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #333 le: 04 mars 2016 à 22h39 »
Bon j'ai pas eu tellement le temps de bien tester l'engin mais j'ai quand même fait quelques test à l'intérieur au flash.
Malheureusement pas grand chose en lumière naturelle.. le temps était bien gris limite noir cet après-midi et il pleuvait des cordes ::)

Pas grand chose donc pour le moment désoler  ^-^

Jpeg boitier, simulation Acros
Xpro2 - 56mm - F2.8 - 1/250 - iso 200 -  Cobra dans une softbox carré 60x60

Dan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
    • DanBertholet.com
  • Boitier 1: X-pro2
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: 35 f2 WR
  • Objectif 2: 56 f1.2 R
  • Objectif 3: 100-400 f4.5-5.6
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #334 le: 04 mars 2016 à 23h01 »
Bref, sinon ben première impression à chaud..

J'était habitué au Joystick sur le 5DIII et je suis très content d'en retrouver un sur ce x-pro2 contrairement au X100T qui n'en a pas.
Le bruit du déclencheur et la sensation que ça procure c'est juste dingue :p ça peut paraître bête mais sur le 5D ça ne me faisait pas cet effet là !! J'ai vraiment l'impression de capturer un instant !
Les boutons sont super agréable, et le tout est très très rapide ! Ex: Je n'affiche pas les images automatiquement après la prise de vue, j'ai pour habitude d'appuyer sur le bouton pour checker quand j'en ai envie, et là c'est vraiment très très rapide plus que sur le 5DIII pour l'affichage directement après avoir déclenché et très largement plus que le X100T, c'est incomparable. (raw+jpeg je signal !)
Le fait que tout les boutons soie sur la droite et aucun sur la gauche de l'écran est vraiment parfait ! tout est accessible avec le pousse, gain de temps et confort d'utilisation génial.

La molette de correction d'expo n'est pas aussi "facile" que je pensais contrairement à ce que j'avais pu lire sur le net, peut-être ont-ils corrigé la chose, où peut-être que non et avec le temps je comprendrai mieux leurs soucis à ce propos.

La roulette sur le devant de l'appareil, je n'a pas encore trouvé une utilité et les fois ou j'ai tenté de la choper avec le doigt, ben pas évident.

La roulette sur la face arrière (coté écran) est très agréable, l'actionné avec le pousse ne pose pas de problème elle tombe très bien, par contre pour appuyer dessus (fonction bouton) ce n'est pas aussi facile car la roulette ressort très peu de la "coque".

Double slot SD nickel ! Cependant j'ai fait l'erreur d'acheté une carte UHS-II très rapide sauf que je n'ai pas de quoi la lire, mes lecteurs sont limités au UHS-I, j'ai du en commander un..  ;D Heureusement ma seconde carte est UHS-I car le slot 2 est compatible UHS-I uniquement donc en attendant j'ai de quoi faire.

Et pour ceux qui ce demandais ce que donne les cadre dans le viseur en mode OVF il y a un bouton pour simuler les cadres avec quelques optiques.

Désoler c'est fait au téléphone  ;D

Stephen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Boitier 1: GFX R
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: GF 45 mm F2.8
  • Objectif 2: GF 110 mm F2.0
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #335 le: 04 mars 2016 à 23h10 »
ayez je l'ai déballé...

pour le moment, pas encore essayé, mais un peu pris en main avec le 35 mm F2, je trouve que l'ensemble tout métal respire la qualité, le design du boitier est superbe, on est au dessus de canon / nikon au niveau finition (tout en métal, on a entre les mains un très bel objet)...


Zad

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 444
  • Boitier 1: fuji X-T3
  • Objectif 1: 18-135mm 16-55mm 50-140mm
  • Objectif 2: tc2x , 105mmsigma
  • Objectif 3: 90mmf2 _35mmf1.4_12mmf2 rokinon
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #336 le: 04 mars 2016 à 23h44 »
ayez je l'ai déballé...

pour le moment, pas encore essayé, mais un peu pris en main avec le 35 mm F2, je trouve que l'ensemble tout métal respire la qualité, le design du boitier est superbe, on est au dessus de canon / nikon au niveau finition (tout en métal, on a entre les mains un très bel objet)...
fuji attire beaucoup photographe avec son parc d'objectif ... la quantité d'objectif de hautes qualité est juste wow!  ;) 

Stephen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Boitier 1: GFX R
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: GF 45 mm F2.8
  • Objectif 2: GF 110 mm F2.0
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #337 le: 04 mars 2016 à 23h50 »
par contre, les objectifs sont plus chers chez fuji que chez canon nikon... la collection d'objectifs est déjà pas mal, il manque un ultra grand angle type 14 mm en FF mais les téléobjectifs vont arriver (120 mm macro et 200 mm F2) moi je pense que je prendrai le 120 mm macro dans le futur... et après un système d'éclairage studio (mais ça plus tard)

Dan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
    • DanBertholet.com
  • Boitier 1: X-pro2
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: 35 f2 WR
  • Objectif 2: 56 f1.2 R
  • Objectif 3: 100-400 f4.5-5.6
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #338 le: 04 mars 2016 à 23h54 »
Je ne savais pas pour le 120mm macro ! Vrai de vrai macro, rapport 1:1 ?

Si c'est bien ça j'ai trouvé ma prochaine optique... sur mon 5D le 100L était mon objectif le plus utilisé, j'adore la macro sous toute ses formes !

Stephen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Boitier 1: GFX R
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: GF 45 mm F2.8
  • Objectif 2: GF 110 mm F2.0
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #339 le: 04 mars 2016 à 23h57 »
ca correspondra à un 180 mm macro... c'est inscrit sur la feuille de route de fuji, ça va arriver :-)

Dan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
    • DanBertholet.com
  • Boitier 1: X-pro2
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: 35 f2 WR
  • Objectif 2: 56 f1.2 R
  • Objectif 3: 100-400 f4.5-5.6
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #340 le: 05 mars 2016 à 00h16 »
Ah oui ! Le printemps va arriver faut qu'il ce dépêche  :P

Zad

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 444
  • Boitier 1: fuji X-T3
  • Objectif 1: 18-135mm 16-55mm 50-140mm
  • Objectif 2: tc2x , 105mmsigma
  • Objectif 3: 90mmf2 _35mmf1.4_12mmf2 rokinon
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #341 le: 05 mars 2016 à 01h23 »
par contre, les objectifs sont plus chers chez fuji que chez canon nikon... la collection d'objectifs est déjà pas mal, il manque un ultra grand angle type 14 mm en FF mais les téléobjectifs vont arriver (120 mm macro et 200 mm F2) moi je pense que je prendrai le 120 mm macro dans le futur... et après un système d'éclairage studio (mais ça plus tard)
Ha oui cher? Hum .. pas si sure que ça moi ...ca depend quel objectif tu prends et si tu le compare à son équivalent ...je trouve que fuji est moins cher des fois ... le 56mmf le 35mm sont pas cher .. les zoom sont ds les même prix mais supérieur en qualité. .. le 23mm me semble un petit bijoux mais faut le compare à l.equivalent

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #342 le: 05 mars 2016 à 02h28 »
Et pour ceux qui ce demandais ce que donne les cadre dans le viseur en mode OVF il y a un bouton pour simuler les cadres avec quelques optiques.

Désoler c'est fait au téléphone  ;D


Super ! Un grand merci à toi Et merci aussi à LMTP pour son expérience de l'OVF avec les diverses optiques

Je suis vraiment tenté par le X-Pro 2 car Fuji a l'air d'avoir vraiment fait un bon en avant sur les performances générales, AF, sensor, processeur et le nouveau joystick AF est quelque chose qui me fait rêver vu que je photographie toujours en déplaçant le collimateur sur mon sujet... Et aussi, il est beaucoup moins cher en Thaïlande, encore moins qu'aux US/Canada (1500€) donc c'est vraiment tentant... Mais j'ai déjà le X100T avec son OVF qui me convient parfaitement pour le street et le X-T1 pour l'utilisation d'objectifs plus volumineux avec l'EVF... Reste donc à voir si la qualité augmentée de l'EVF sur le X-Pro 2 compense sa taille plus réduite : vivement que je puisse le prendre en main en magasin ! On verra, parce que l'attente du X-T2 est aussi une solution, il sera peut-être mieux adapté à certaines optiques comme les zooms f2.8, quitte à prendre un X-E2s en plus pour photographier léger avec les petites focales fixes

Dubitatif

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 190
  • Je doute, donc je suis
    • Dubitatif - Carnets photographiques
  • Boitier 1: Fuji
  • Objectif 1: Dormir 7h par nuit (update 2016, objectif atteint)
  • Objectif 2: Perdre 10 kilos (update 2016, objectif atteint à 50%)
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #343 le: 05 mars 2016 à 08h10 »
À noter ce post de Fujirumors qui semble expliquer un bref souci que j'ai eu hier et que j'ai attribué à un appui intempestif sur des boutons :
http://www.fujirumors.com/fujifilm-x-pro2-reset-issue-how-to-avoid-your-fujifilm-x-pro2-customs-settings-to-be-reset-to-factory-settings/

En fait c'était peut-être du au fait que j'ai changé assez rapidement de batterie hier (mon boîtier a eu le droit à un baptême assez intensif et vu que j'utilise le mode haute performance, j'ai sans doute du changer de batterie alors que la batterie interne n'était pas encore assez chargée). Le boîtier à depuis passé la nuit avec une batterie chargée et je viens d'enlever et de remettre la batterie sans perdre mes réglages.
À surveiller....



LMTP

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 571
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #344 le: 05 mars 2016 à 10h08 »
Voici dans la doc ce que l'on trouve ....

On y voit un 32mm ... tiens tiens.. :SI

On y voit surtout que "position normale", appelée Grand angle ici, de 18 à 27, c'est très bien. 32 et 35 c'est trop petit.
En "position loupe", appelée été ici, le 35 c'est très bien (27 aussi sur le X-pro1, mais la il n'y a pas le cadre??). 56, 60 et 90, c'est trop petit.
L'idéal, on le voit, est obtenu avec les focales, 18, 23 et 35. Et c'est logique. C'est dans les gênes de l'appareil.

Ceci dit le 16 est utilisable (très légèrement plus grand que tout le viseur en position normale), le 14 je ne sais pas.

Ceci dit aussi, tous les objectifs sont visibles dans le viseur sauf le 18 et le 27 (presque des pancakes). Le 35mm F2 passe très bien, surtout avec le pare-soleil livré avec. Avec un pare soleil Fuji ouvert, il est un peu plus visible dans le viseur. Il faut noter que visible dans la viseur ne veut pas toujours dire qu'il empiète sur le cadre de visée. Par exemple, en mode loupe, le 35mm f2 est visible, mais n'empiète pas le cadre de visée.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22