L'écran inclinable est un plus, pour certaines situations de prises de vues.
Pour ma part, je trouve cela assez pratique. Que le X-pro ne l'ai pas ne m'a jamais embêté à mort

, pour les macros, j'avais le nez dans la mousse...

Bref je pense que le x-pro (1 ou 2) n'est pas trop fait pour ce genre de cliché.
Je ne se souhaite que du bonheur pour les futurs possésseurs de x-pro2, pour ma part, possédant le 1 et le T1, ils couvrent très largement à mes besoins. Deux choses me chagrine et m'éloigne du x-pro2, tout d'abord les 24 Mpix...
Déja que 16, je trouve cela suffisant, et il faut être très attentif aux vitesses d'obturations, Alors 24, n'en parlons pas, car si faut toujours être à 800 asa pour avoir le minimum vital pour que cela soit net..
Et puis, la dynamique.. Ont peux lire ça et là , que la dynamique à légèrement changé, en bref elle ne s'est pas améliorée, par rapport au vénérable, au contraire. Déja que je trouve que vénérable encaisse plus de différences de luminosité que le T1, alors vous voyez.
Non, je pense que le pro2, ne se vendra pas aussi facilement que le pro1, pas mal de "fujiman" ont déja deux boîtiers (pro1-T1; PRO1-XE2; T1-XE2, etc..), certes le pro2 intègre les fonctionnalités du T1 et donc on ne pourrait avoir qu'un seul boîtier.
Mais je suis sur, enfin j'espère, qu'il sera un bon boîtier et qu'il fera le bonheur des acquéreurs.
Celui qui à un vénérable et qui passera au pro2, constatera un changement important dans beaucoup de domaines, notamment l'AF, comme j'ai peu le faire avec le T1 par rapport au vénérable. Le plaisir sera là c'est sur...
Mouais, le vénérable restera un puta..g de boîtier avec ses pu....gs défauts, mais aussi avec ses superbes qualitées.
Bon le pro2 aurait eu l'écran inclinable, je ne dis pas............................