Auteur Sujet: FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]  (Lu 509764 fois)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #630 le: 23 mars 2017 à 15h29 »
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #631 le: 23 mars 2017 à 22h17 »
En effet, ce n'est pas rien !
Merci pour le lien.
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1757
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #632 le: 27 mars 2017 à 10h23 »
J'ai commencé par un thumbrest à quelques euros sur la baie pour mon X100s puis j'ai voulu essayer un Lensmate: l'endroit où le pouce repose était différent et le confort bien meilleur, rien à voir... Alors ça dépend peut-être de la taille des mains de chacun mais pour moi en tous cas, la différence de prise en main était telle que je n'ai pas hésité à reprendre un Lensmate quand je suis passé au X100T ! Maintenant, je viens juste de recevoir celui du X-Pro 2 et là encore c'est tout bon pour la qualité, ce dernier a en plus un système de charnière pour faciliter l'accès à la molette des vitesses/iso : il fallait y penser ! Ça confirme les études de design effectuées en amont par Lensmate pour ces Thumbrests...

Bonjour,

Je me demande si ce système de charnière n'est pas un point plus fragile que la tige initiale qu'ont les autres reposes pouce?
A voir à l'usage.
Et si la pointe de la partie mobile ne frotte pas à chaque fois sur le dos du X-Pro2 ?

J'ai une autre question sur cette charnière : si l'on s'aide de ce système pour tenir à la main le X-Pro2, mais alors sans aucun grip, et absolument sans aucune courroie ni quoi que ce soit, est-ce que selon la façon dont on le maintient en main il n'y aurait pas parfois un risque avec ce repose pouce, qu'il se plie tout seul ? Je demande c'est tout .

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30153
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #633 le: 27 mars 2017 à 11h08 »
Honnêtement, j'ai le même et aucun pb avec. Pas de traces sur le boitier et très bonne prise en main. Le plus de la charnière : ça te permet de tirer bien droit quand tu as besoin de retirer le repose-pouce pour installer un flash. Sinon, tu risque d'abimer un peu le sabot en tirant le repose-pouce de travers (risque de déformation des rails).

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #634 le: 27 mars 2017 à 11h15 »
Mais P*** vous les trouvez où vos thumbs up Lensmate pour X-pro2, je cherche partout et je trouve que des trucs pourris  :-[
Si quelqu'un a une adresse de site, merci d'avance...
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #635 le: 27 mars 2017 à 11h23 »
Ici:  https://lensmateonline.com/collections/fujifilm-x-pro2-accessories

Enfin, j'ai acheté le miens pour le X-E2 directement chez eux  ;) maintenant je ne sais pas si on peut le trouver un peu moins cher ailleurs...en tous cas c'est vraiment de la qualité  :M

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #636 le: 27 mars 2017 à 11h57 »
Ici:  https://lensmateonline.com/collections/fujifilm-x-pro2-accessories

Enfin, j'ai acheté le miens pour le X-E2 directement chez eux  ;) maintenant je ne sais pas si on peut le trouver un peu moins cher ailleurs...en tous cas c'est vraiment de la qualité  :M

 :MERCI Myna !
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1757
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #637 le: 27 mars 2017 à 12h34 »
Citation de: mchris
est-ce que selon la façon dont on le maintient en main il n'y aurait pas parfois un risque avec ce repose pouce, qu'il se plie tout seul ?

Petite précision, je voulais dire si on le tient par le dessus par exemple, avec le pouce qui risque d'ouvrir la charnière. (Désolé, je n'ai pas d'image pour illustrer cette question.)
Et non dans la position où le pouce "pousse" justement cette partie mobile dans le bon sens.

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8926
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #638 le: 27 mars 2017 à 12h36 »
mettez ce que vus voulez mais je vous conseille d'avoir soit la dragonne au poignet ou la courroie autour du coup.
personne n'est à l'abri d'une bousculade.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #639 le: 27 mars 2017 à 13h57 »
Petite précision, je voulais dire si on le tient par le dessus par exemple, avec le pouce qui risque d'ouvrir la charnière. (Désolé, je n'ai pas d'image pour illustrer cette question.)
Et non dans la position où le pouce "pousse" justement cette partie mobile dans le bon sens.

j'ai répondu à ta question par MP, mais je peut le redire ici : franchement, je ne vois pas comment ni par quelle manip la charnière pourrait bien s'ouvrir toute seule. Mais si par hasard ça arrivait quand même, et bien pas d'inquiétude, c'est vraiment du costaud, et il suffira alors de la remettre en position fermée  ;)

Non, vraiment, il est peut-être un poil cher ce lensmate, mais la qualité est au top et aussi très bien pensé pour qu'il ne puisse pas abimer le boitier.


mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1757
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #640 le: 27 mars 2017 à 14h22 »
Vu merci.

Je parlais surtout (dans la dernière question) du risque de faire tout tomber si le seul point de maintien supérieur était justement cet élément rétractable, qui se referme comme on peut le voir sur la vidéo du constructeur, et si l'on tient le boitier par le dessus du lensmate en marchant.

Sans dragonne, c'est trop risqué. Comme le dit christac.

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8926
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #641 le: 27 mars 2017 à 16h28 »
même avec un modèle qui ne se replie pas la bilbaude sans attache est toujours risqué.
chute, glissade en nature ou bousculade en ville.
vu le prix des boitier moi je ne m'y risque pas.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1757
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #642 le: 30 mars 2017 à 09h30 »
Bonjour,

Ca y est.
Fujifilm vient de publier la nouvelle Mise à jour du Firmware le 30 mars 2017 pour le X-Pro2 en version 3.00

La mise a jour du firmware est livrée avec un nouveau manuel version 3.00 du boitier X-Pro2.
Pour l'instant, ce nouveau manuel est disponible en ligne en Anglais en attendant la version à télécharger en format pdf ( et en Français)

X-Pro2 Camera Body Firmware Update Ver.3.00
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xpro2/index.html


Nouveau manuel version 3.00 du boitier X-Pro2  (en anglais)
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-pro2_v3/


GVTahiti

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 272
  • Mieux vaut un bon coup d'oeil que du bon matos !
  • Boitier 1: Leica Q Gris Titane 24x36
  • Boitier 2: Fuji X-Pro2 boitier noir nu ... en vente
  • Objectif 1: Fixe Leica Summuliux 1.7/28mm
  • Objectif 2: Fixe, j'vous dis ...
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #643 le: 30 mars 2017 à 21h29 »
Vu merci.

Je parlais surtout (dans la dernière question) du risque de faire tout tomber si le seul point de maintien supérieur était justement cet élément rétractable, qui se referme comme on peut le voir sur la vidéo du constructeur, et si l'on tient le boitier par le dessus du lensmate en marchant.

Sans dragonne, c'est trop risqué. Comme le dit christac.

Bon, j'ai été convaincu : achat sur le site Lensmate du repose-pousse X-Pro2, mais aussi de la dragonne et - au diable l'avarice - de la courroie amovible : deux précautions valent mieux qu'une !

 :MERCI
Comme pour le golf où c'est le swing qu'il faudrait pouvoir changer ... en photographie, c'est un coup d'oeil qu'il faudrait pouvoir acquérir ... mais on n'en trouve pas non plus en vente libre !!

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5626
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #644 le: 30 mars 2017 à 22h18 »
T'as raison, on n'est jamais trop prudent !  :ROUL

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22