Je connais les concepts de la photo (ouverture, vitesse d'obturation, iso etc.)
Te voilà déjà sur le bon chemin ^^.
Personnellement, c'est un très bon appareil d'apprentissage. La seule chose à avoir c'est de la persévérance. Tout d'abord configurer les menu rapides et raccourci comme tous les Fuji X et après beaucoup de pratique (ce n'est pas un problème vu que l'appareil est attachant).
Tout d’abord désolé pour la suite si cela ressemble à de la publicité déguisé ^^.
Pour l'achat, je l'ai acheté dès sa sortie en passant par fnac.com pour différente raison. Je ne voulais pas passer par le marché gris et surtout ne pas passer par la Poste (c’était le moment des fêtes ^^).
J'ai commencé à être adhérent à la FNAC en profitant d’une offre 3 ans d’adhésion pour 10€. Cela donne sur les achats 5% de réduction sur le high-tech et surtout certains week-end cela donne un bon cadeau de 10€ tous les 100€ d'achat (non cumulable avec la réduction de 5% sinon ça serait top).
Sur FNAC.COM, j’ai acheté ensuite le X100T à sa sortie (1199,99€) plus un chiffon à 1,99€ pour dépasser 1200€ afin d’avoir 120€ de bon d’achat. Que j’ai utilisé plus tard pour acheter l’imprimante Instax-SP1 (149,90€ prix indicatif) qui est compatible avec le X100T. On peut bien sûr acheter autre chose

.
Je précise que je suis bien passé sur FNAC.COM et j’ai fait un retrait en magasin et non une livraison à mon domicile. Je ne voulais pas avoir affaire avec un vendeur FNAC pour qu’il me vende sa garantie et je ne voulais pas passer par la Poste. Voilà mes raisons ^^.