Belles photos, j'aime les couleurs douces. Il est vrai que cette optique permet des choses....insoupçonnées.
Même Ã
f;1,2 avec un cht'ouill d'accentuation sous LR, diable... Mais il est intransigeant dans l'emploi.. Vitesse adéquate... sans ça !!!!

Bref.
Je vous pose une question, je testais gentiment (je sais, je sais..

) ce bébé, et j'ai remarqué quelque chose de
bizarre.. Vouis bizarre.

Voila ce qui m'est arrivé..
Ã
f; 1,2 je vise un objet, pas dans la limite min de Map, mais pas loin (0,60 m environ dans l'échelle affichée sur le boitier).
Le point ne se fait pas exactement ou je voudrais.. Alors je fais de la retouche,
Et hop apparaît le focus peaking (
mon choix), je vois bien la PdC en rouge (
encore mon choix.. 
), et là ..............
Impossible de faire la MaP sur la zone visée.....
Je m'explique, je vois une sorte de bande rouge (correspondant à la zone de PdC) qui s'avance vers la zone visée au fur et à mesure que je fais le point et à la distance citée plus, hop, même en bougeant infiniment la bague, la zone avance d'un pas...

au lieu d'une avance continue.. et saute ma zone de MaP.
J'essaie de reproduire, ce bizarrerie de plus loin, mais là rien, l'avance est progressive, très maîtrisable...
T'ain de chez T'ain.. Je m'empare de mon vénérable, et là pareil... toujours à , à peu près la même indication de distance dans le viseur..
L'avancée est progressive, mais à un moment saute un cran.. et redeviens progressive..
Est ce un défaut de mon optique, ou un problème inhérent au 56..
Alors voici ma question, avez rencontré ce genre de tracas..
Merci de vos réponse..