DoubleIce :
En terme strictement commercial je peux entendre ton propos, en terme ethique non.
Il en va ainsi aujourd'hui des mentalités , tout est bon pourvu qu'il y ai le pognon... je cautionne pas et je deteste cette façon de penser...
Ceci dit sans animosité envers toi...
Je comprends ta position, mais on n'est plus dans un monde de bisounours, et TOUS les constructeurs ont ce mode de raisonnement, comme toutes les entreprises. C'est fini le temps où on se faisait plaisir à faire des produits pour le plaisir de faire des produits. les boîtes qui font ça ne durent pas longtemps.
Pas de problème éthique pour moi, il n'y a rien de mal à racheter une autre entreprise, ça sauve des emplois, et ça permet une continuité de SAV pour les personnes ayant déjà acheté un produit de la marque rachetée.
je préfère voir un rachat intelligent qu'une boîte qui cesse son activité. Il y a plein d'autres exemples : Lenovo qui a repris la branche micro-informatique d'IBM, Sony qui a vendu sa marque Vaio, Philips qui a revendu Whirlpool et je crois récemment sa branche TV pas rentable, etc. Pas de problème d'éthique pour moi.