Bonsoir à tous. Je m'appelle Antoine, j'ai 23 ans et je suis cuisinier dans des restaurants gastronomiques, notamment en Normandie, sur la Côte d'Azur (Grasse, Beaulieu sur Mer) ou sur Courchevel.
Je fais de la photo depuis 3 ou 4 ans. J'avais à l'époque acheté un reflex Pentax k-m avec l'objectif de kit 18-55. Auquels j'avais ajouté divers objectifs: Sigma 10-20, Pentax 70-200, pentax 50mm, une tripotée de filtres, télécommandes, trepieds, etc.
Beaucoup de barda a emmener avec soit a chaque sortie photo. J'ai donc délaissé un peu la pratique.
ET j'ai franchit le pas dernièrement, en vendant tout ça pour m'acheter un APN qui sera toujours avec moi dans ma poche.
J'ai choisi le fuji x30, parce que premièrement il est beau (en tout ças moi j'adhère) et que je garde les réglages manuels. Je regrette tout de même le viseur optique. Mais l'écran orientable avec live-view et sa praticité me le fait oublier!
Joli qualité d'image pour un capteur de cette taille la (4x plus petit qu'un APS-C tout de même), plutôt simple à utiliser, j'adhère pour le moment. Ca a au moins le mérite de me faire refaire de la photo régulièrement.
Est ce que j'irai plus tard vers un appareil à objectif interchangeables? peut être oui, si ma pratique future y correspond. Pour le moment je suis ravi!
Je commence à l'équiper ce petit x30, le repose pouce et rehausseur de déclencheur sont en train d'arriver par les bons-hommes en camionnette jaune. Et je suis toujours a la recherche d'une lanière cuir, une longue ou une de poignet, je suis pas encore décidé et surement d'une demi coque en cuir également.
Sur ce, bonne soirée à tous, au plaisir sur le forum.
Et bonnes photos !!

Antoine.