normalement la maj devrait être pour ce mois ci (c'est à priori ce qui a été dit sur le stand du salon par fuji)
Amusant, j'ai eu une autre version sur le stand Fuji jeudi, je cite : "Pas de mise à jour pour le E2. On a essayé, mais cela demande trop de puissance, ça ne fonctionne pas."
Bon, étant encore novice chez Fuji, je n'ai pas poussé plus loin la discussion et suis passé à autre chose. (mais j'espère que tu as raison et que mon information est fausse

)
Pour en revenir au sujet, je suis dans le même cas : équipé d'un Canon 5DII, j'utilise quasiment exclusivement des fixes (50 f/1.4, 24 f/2.8 IS, et 135 f/2 plus occasionnellement).
Je viens de m'équiper avec un E2 et un 35 f/1.4.
Côté avantage, c'est petit et léger, la mise au point manuelle est vraiment utilisable (contrairement au 5DII), c'est très ergonomique.
Il y a aussi à mon goût des inconvénients : autonomie batterie ridicule par rapport à un 5DII (200 à 300 photos contre 800 à 900, mais je ne gère pas surement pas encore correctement), le 35 est quand même proéminent et je pense que le 27 me convient mieux (dès que j'ai la possibilité d'en acheter un à un prix raisonnable ...).
J'avais des inquiétudes sur l'EVF qui ont vite disparu. Je m'y suis fait très vite.
Pour l'AF, je suis encore dubitatif. L'AF est très bien pour tout ce qui est fixe ou "lent". Par contre, pour le suivi des enfants, c'est autre chose : pour l'instant je n'ai pas réussi à faire quelque chose de correct. Bon, j'avoue ne pas avoir essayé beaucoup les réglages. Et sur ce point, je pense que chbib a raison :
Sur Nikon, l'AF Auto fonctionne tellement bien que je ne regardais le réglage AF que dans des cas très particuliers. En revanche, sur Fuji, il faut vraiment choisir les bons réglages en fonction de la scène photographiée.
2 autres points aussi qui me chagrine : le rendu de la peau, ainsi que celui des cheveux.
Dans certains cas, la peau paraît très lissée et donne un effet "cire". je pense que c'est dû à l'éclairage et la montée en ISO.
Pour les cheveux, cela s'apparente parfois un un gros pâté sans texture. Là aussi, je pense à un problème d'éclairage et de monté en ISO.
Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avant. Mais, comme je l'ai dit : je découvre et il faut que je prenne en main ce E2 avec ses spécificités.
Pour l'instant, j'ai encore le 5DII que j'utilise encore souvent (trop pour progresser ?) et je te conseille de faire pareil.
Mon avis n'est donc toujours pas fait sur ce E2, mais je pense qu'il en a encore dans le ventre et qu'il mérite d'être étudié encore un certain temps.
Voilà mes premières impressions, si cela peut t'aider.
Et dernière chose : l'exposition est vraiment bien !