Mon premier imac, datant de 2009, est encore assez vaillant. J'ai eu récemment un soucis de carte graphique, que j'ai pu faire réparer (300€) plutôt que de lâcher les 2700€ nécessaires pour obtenir un imac 27" correct. Je crois me rappeler que mon imac, je l'avais payé un peu moins de 2000€ à l'époque, c'était la moyenne gamme ... Il y a eu de l'inflation depuis

Franchement, si je devais acheter un nouveau mac demain, je ne pense pas repartir sur un imac. C'est malheureux, mais déjà que les anciens étaient assez peu upgradables / réparables, là on se retrouve avec tous les composants soudés à la CM

Pire que certains portables. Si encore c'était pour proposer des prix plus bas, mais non ! Je ne comprends pas la logique d'Apple sur ce coup ...
Donc quand je changerais, si la politique est la même, soit je retournerais sur du Windows (pas envie mais bon ... faut voir pour un Hackintosh si je suis motivé), soit je passe au mac Pro, soit je me prendrais un MBP retina. Au moins j'aurais un vrai portable