Auteur Sujet: Pour gagner du temps ...  (Lu 10066 fois)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Pour gagner du temps ...
« le: 24 septembre 2015 à 17h48 »
Je salue rapidement les newbies (déjà là et à venir) qui ne viennent que pour vendre leur bouzin ou parce qu'ils cherchent des infos, ou simplement parce qu'ils ont un X.
On ne sait pas d'où ils sortent ni qui ils sont, d'où,  toussa ...
C'est une tendance lourde ces derniers temps, peut être parce que la bourse s'est cassé la gueule en août va savoir...
Donc on va gagner du temps, eux et moi (parce qu'il y a peu de chance qu'on voie leurs photos ou qu'on sache d'où ils sont ), et on y reviendra plus.
bienvenue.
Mode coup de gueule pas Off du tout.

Ps : JFL marre toi...

x-m1

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 531
  • Boitier 1: Un petit boîtier qui me convient
  • Boitier 2: Son clone un jour
  • Objectif 1: 50 1.8 simple et qui me plait.
  • Objectif 2: Peut être un jour
  • Objectif 3: Le bonheur des gens que je photographie.
Pour gagner du temps ...
« Réponse #1 le: 24 septembre 2015 à 18h16 »
 :ERIR :ERIR :ERIR

Jfl semblant indisponible moi je me marre en tout cas car je constate cela comme toi à grand regret.
Si seulement vous pouviez voir ce que je vois.

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Pour gagner du temps ...
« Réponse #2 le: 24 septembre 2015 à 18h17 »
t'inquiète Jc, les PA ça va vite se calmer  :FU

comme prévu (en fait repoussé d'un mois),le dépôt des petites annonces de vente sera réservé aux fujigraphes ;)

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Pour gagner du temps ...
« Réponse #3 le: 24 septembre 2015 à 18h24 »
c'est vrai que maintenant, même si je tiens à garder un esprit d'ouverture, je ne réponds plus aux questions techniques des inscrits qui viennent juste pour avoir une aide technique dans jamais rien poster, idem pour ceux qui postent des images sans jamais aller faire un commentaire sur celles des autres.

C'est malheureusement la maladie des forums, surtout maintenant que nous avons dépassé une certaine taille (plus de 530 membres).

Vielle Garde de hussards, il faut former le carré  :PP

Must

  • Invité
Pour gagner du temps ...
« Réponse #4 le: 24 septembre 2015 à 18h28 »
Je ne sais pas si je fais partie des gens visés par ce coup de gueule mais je tiens quand même à préciser que oui, je viens pour obtenir des informations (je lis vos posts avec beaucoup d'attention d'ailleurs), et si je ne poste pas de photo c'est simplement qu'elles sont loin de mériter de figurer sur un forum où les photos sont de qualité (je n'ai pas honte de dire que je fais des photos "à la Tata Ginette", sans prétention, sans qualité artistique particulière mais juste pour mon plaisir).

Ensuite, je n'ai malheureusement pas de grandes connaissances techniques pour commenter vos photos de façon pertinente...

Je suis un peu étonnée de ce sujet, je trouve ce forum convivial, et même si je ne participe que très peu, je prends plaisir à vous lire et à voir vos photos.

Maintenant si vous ne voulez que des membres "actifs", il faut faire le ménage parmi vos membres (et je pense que je ferai partie du grand nettoyage!)


Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Pour gagner du temps ...
« Réponse #5 le: 24 septembre 2015 à 18h36 »
pour moi tu n'étais pas visé, tu as commencé par te présenter (on est de plus en plus obligé de le rappeler), tu as posé des questions et tu es repassé sur le sujet pour dire merci. Mine de rien, je viens d'aller voir, tu as commenté 2 ou 3 images, dire qu'une image est douce ou qu'elle plait, c'est également commenter !

Quand aux images, il ne faut pas hésiter à en poster, c'est le meilleur moyen de progresser, en tous cas, c'est comme ça que j'ai fait il y a quelques années à mon époque pentax ;)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Pour gagner du temps ...
« Réponse #6 le: 24 septembre 2015 à 18h47 »
Me souviens plus Must si tu fais partie du lot.
Il est vrai et normal qu'en grossissant nous perdions cette ambiance conviviale qu'on s'évertue à faire perdurer.
On pourrait presque te dire les prénoms des mômes à J ou C, ou la date d'opération de P !
En outre nous sommes tolérants (on critique aussi des photos canitax voire argentiques) et bienveillants comme tu l as constate en nous lisant.
Alors oui,  à mon avis ceux qui ne viennent que pour les PA ou des astuces techniques mais qui n'osent ni commenter ni poser des photos devraient soit se forcer soit ne plus venir.
C'est dit.
Le partage doit fonctionner dans les 2 sens.

Must

  • Invité
Pour gagner du temps ...
« Réponse #7 le: 24 septembre 2015 à 19h02 »
OK, bien compris!

Merci aux admin de bien vouloir supprimer mon compte.

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Pour gagner du temps ...
« Réponse #8 le: 24 septembre 2015 à 19h27 »
Must
Objectivement, tu ne fais pas parti du lot : tu t'es presentée, tu as commenté qqs images, as participé à qqs fils... Tu es dans l'échange. Tu découvres le forum. Prends ton temps. Et prends le temps aussi de faire connaissance avec les membres du forum. Tu verras : des personnes plutôt sympa! Et toutes très différentes!
Alors je propose de ne pas supprimer ton compte de suite : nous le regretterions tous!
 :TTC

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Pour gagner du temps ...
« Réponse #9 le: 24 septembre 2015 à 20h27 »
C'est curieux comme c'est toujours ceux qui ne sont pas concernés qui réagissent le plus ...

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Pour gagner du temps ...
« Réponse #10 le: 24 septembre 2015 à 20h42 »
Effectivement, rien que s'intéresser à cette discussion prouve que tu n'est pas concerné Must.
Quand on arrive sur le forum, il est normal d'avoir besoin de temps pour poster ou mettre des commentaires.
Là n'est pas le problème donc ne te sent pas rejeté, ce serait dommage.
Quand à faire des photos toutes simples, je te rassure, tu n'es pas le seul, je fais aussi parti de cette catégorie.. Cela ne m'empêche pas de mettre des photos et de me servir du forum pour progresser.
Heureusement, il y a de la place pour tous sur le forum !
Ceux qui ont du plaisir ici sont toujours et tous les bienvenus.
À bientôt donc j'espère.

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Pour gagner du temps ...
« Réponse #11 le: 24 septembre 2015 à 20h48 »
C'est curieux comme c'est toujours ceux qui ne sont pas concernés qui réagissent le plus ...

C'est pourtant tout à fait normal ! Ceux qui ne viennent que pour vendre leur matos Fuji (et font semblant de poste quelques posts "histoire de" avant) ne prendront nullement la peine de lire ton post, alors y réagir  ;D

Must ne semble pas faire partie de ceux là, ça serait bien dommage qu'il s'en aille !

Et puis au final, effectivement, la section PA accessible uniquement aux fujigraphes ça sera très bien ça triera tout de suite  :)

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30153
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Pour gagner du temps ...
« Réponse #12 le: 24 septembre 2015 à 21h05 »
C'est vrai qu'il est dommage d'être obligé de rappeler de passer par la case présentation.
Autrement, il est vrai aussi que j'ai eu le comportement de Must. Je lisais attentivement tous les posts et il faut se forcer un peu pour sauter le pas et participer au forum et donc être dans l'échange.
Une fois que l'on a posté, c'est vrai que ce forum est particulièrement accueillant mais aussi exigeant par rapport aux autres forums. Au final, c'est une vrai communauté et l'on a plaisir à essayer de trouver des créneaux pour se rencontrer en vrai, autour d'une petite mousse (ou autre) voir même une leffe pour certains !
Après, ceux qui ne viennent que pour les PA ou des solutions techniques sans jamais chercher un petit peu par eux mêmes (feuilleter au moins le mode d'emploi ou plutôt le Manuel du Propriétaire comme l'appelle Fuji), ce sera difficile à éviter. Je comprends ta réaction JC mais en même temps, il faut leur laisser un peu de temps pour s'acclimater et comprendre, s'approprier l'esprit de ce forum.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Pour gagner du temps ...
« Réponse #13 le: 24 septembre 2015 à 23h52 »
Mouais…  On a pourtant eu une vague qui a beaucoup remonté le niveau du forum ;)
Bref je ne sais s'il fallait mettre les pieds dans le plat, de toutes façons c'est fait.

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Pour gagner du temps ...
« Réponse #14 le: 25 septembre 2015 à 00h16 »
Perso, je te comprends, je suis aussi agacée par ceux qui ne viennent que pour vendre ou acheter du matériel, la vocation du forum n'est pas de devenir le bon coin pour les fujis...
En revanche, je suis pour laisser une place à tous ceux qui viennent par plaisir, de toute façon, ils finiront par avoir envie d'échanger et de participer à leur façon.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22