Le matériel de prise de vue > Autres compacts et bridges
déboire avec le FUJI XF1
Polonium_210:
Bon courage, Julius !
batavia:
Bonjour,
J'ai aussi un XF1 mort, même enchaînement, d'abord des photos surex, puis "erreur controle objectif"
(1 an et 2 mois après l'achat) ...
Après plusieurs échanges avec Fuji, via mail et téléphone ....j'ai décidé de ne rien faire ...
Hors garantie le devis est payant, les personnes ayant fait la démarche du SAV hors garantie ont un devis de 260 euros).
J'ai utilisé twitter et facebook pour expliquer mon mécontentement, un commercial m'a appelé pour me dire
que fuji ne ferait pas de geste commercial pour le XF1.
Selon fuji c'est un appareil n'ayant pas un taux de retour hors normes ...j'ai des doutes, il y a énormément de témoignages.
Au final, j'ai revendu les accessoires et j'ai acheté un sony rx100 en promo à 249.
Voila, désolé de ne pas pouvoir t'apporter une solution plus heureuse !
x-m1:
bonjour,
nous comprenons ton mécontentement, mais un petit passage par la case présentation serait le bienvenue et n'hésite pas à venir poster tes photos même au rx 100 :)
ekta4x5:
Retour d'un utilisateur heureux ; j'ai ce XF1 depuis pas mal de temps .Je l'utilise en photo de rue quand c'est un peu chaud et ma compagne s'en sert (uniquement en mode EXR ;)) à l'occasion. Il a actuellement un peu plus de 2500 images et -je touche du bois- pas de problème à signaler.Pourriez vous me dire à combien au compteur les problèmes se sont ils manifestés .(Ma garantie court encore jusqu'en juin 2017)
merci d'avance
Grandtourisme:
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum juste pour réveiller cet ancien topic...
Il m'est arrivé une aventure similaire (et vraisemblablement assez courante) : j'utilisais mon XF1 (que j'adore, c'est un cadeau, un petit appareil si mignon et qui fait de belles images) pour documenter les coulisses d'un shoot d'une campagne de pub. Il a été utilisé toute la journée pour photographier et filmer et tout s'est très bien passé.
Mais, le lendemain, en allant dans un célèbre parc d'attractions avec des amis, je le sors pour prendre quelques photos des bâtiments et j'obtiens une image toute blanche. Totalement grillée. J'enlève la batterie, je réinitialise les réglages d'usine, etc. Rien à faire. Les photos sont cramées. Puis quelques temps après, il a cessé de photographier et affiche "erreur contrôle objectif" à l'allumage.
L'appareil n'étant plus sous garantie, le revendeur me dit de m'adresser au service technique de Fujifilm mais, pas de pot, l'adresse mail ne fonctionne plus.
J'ai écrit un courrier à Fuji, en mettant en avant le fait que ce problème semble vraiment répandu (lorsqu'on cherche des infos sur le XF1 avec un moteur de recherche on trouve surtout des témoignages de cette panne) et qu'il doit s'agir d'un événement volontaire (obsolescence programmée) ou d'une erreur de conception.
Ils m'ont répondu par mail qu'ils faisaient des produits de grande qualité et très appréciés, qu'il n'y avait pas d'obsolescence programmée (la preuve : ils produisent toujours des films instax) et ils m'ont renvoyés vers un centre de réparation !
Vu les tarifs indiqués sur le site du réparateur, je doute que la réparation me coûte moins cher qu'un nouvel appareil.
Bref, je me sens un peu amer. Le XT10 me faisait bien envie, mais je n'ai plus trop envie de continuer a acheter chez eux...
Et toi, Ssimpou ? Quelle est la suite de ta mésaventure ?
Merci pour ceux qui ont lu !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique