Le matériel de prise de vue > Autres compacts et bridges

déboire avec le FUJI XF1

<< < (5/5)

Chbib:
Bonjour Grandtourisme. Si tu viens de t'inscrire, la charte du forum s'est automatiquement affichée et tu as dû l'approuvé. Peux-tu la respecter en allant de présenter dans la rubrique adéquate : http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/board,12.0.html
Merci.

Grandtourisme:
Bonjour,

justement non, la charte n'est pas apparue et dans le sujet "règlement et infos légales" de la rubrique "à lire", le lien ne marche pas...
Je suppose que l'adresse de la charte a dû être modifié et que les liaisons ne se font plus...

Mais j'ai été faire ma présentation !

carca11:
Salut
Il vient de m'arriver le même déboire  "erreur contrôle objectif " sur le xt1.
Pendant 10 jours, j'ai utilisé en permanence l'objectif Samyang 12 mm en mode manuel.
Le message d'erreur est apparu quand j'ai remis le Fuji 10-24.
Après plusieurs tentatives de nettoyage des capteurs, changement de la batterie en remettant une fuji, changement de la carte SD, pas moyen de supprimer ce message bloquant le boîtier.
J'ai de nouveau nettoyé les capteurs avec le tampon du stylo LensP. Le boîtier a redémarré une fois et s'est rebloqué.
Rebelotte en humidifiant le tampon du stylo, et depuis tout est rentré dans l'ordre en tout cas depuis deux jours.
La question qui me vient à l'esprit: est ce que ce problème ne serait pas lié à l'utilisation de l'objectif manuel Samyang et donc à la modification apportée pour l'utiliser en manuel ?

Chbib:
La modification, non. C'est purement logiciel pour pouvoir déclencher sans rien lire.
En revanche, peut-être que la surface de l'objectif en contact avec les contacteurs du boitier sont dans deux métaux différents et qu'il se produit une réaction de type électrolytique qui embouse les contacts et provoque le message d'erreur.

carca11:
Possible que ce soit ça, je n'y ai pas pensé
Merci pour cette explication

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique