Auteur Sujet: Bonjour, je me présente  (Lu 7758 fois)

Stephen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Boitier 1: GFX R
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: GF 45 mm F2.8
  • Objectif 2: GF 110 mm F2.0
Bonjour, je me présente
« le: 16 septembre 2015 à 23h55 »
Bonjour à tous,

Voilà je suis photographe de profession, je viens de vendre mon Nikon D810 avec le parc objectif (enfin, il m'en reste un ou deux encore à vendre), je ne connais l'univers de Fuji que par mon petit boitier fuji (c'est un x100s), mais je ne connais pas trop le reste, j'ai été attiré par les photos du XT-1, avec un retour aux commandes comme autrefois l'argentique. Je ne voulais plus du gros reflex avec les gros objectifs de chez canon et nikon, je voudrais m'orienter vers quelque chose de plus léger, les fuji me plaisent beaucoup avec les commandes ou tout à l'air bien conçu sur les photos que j'ai pu voir (j'ai jamais vu un XT-1 en vrai), le seul soucis que j'ai, c'est le full frame absent de la gamme... Le Sony A7R II qui est aussi un hybride a aussi cet avantage, mais par contre, m'a l'air encore d'être une usine à gaz ou je ne vais pas me servir des 70% des fonctions... je suis encore indécis sur ma prochaine marque, entre fuji, sony et leica q à objectifs interchangeables (qui est annoncé dans les rumeurs)... Je pense que je me déciderai après le salon de la photo pour essayer un peu tout ce beau matos... Le fuji x100s que j'ai, j'en suis content, mais au cours d'une soirée, il n'avait pas une rapidité exceptionnelle avec l'autofocus dans la pénombre par rapport à un réflexe...
voilà désolé pour ma présentation un peu longue :-)


chek

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1648
Bonjour, je me présente
« Réponse #1 le: 17 septembre 2015 à 02h44 »
 :bienvenue:

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !