Auteur Sujet: Bonjour, je me présente  (Lu 7758 fois)

Stephen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Boitier 1: GFX R
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: GF 45 mm F2.8
  • Objectif 2: GF 110 mm F2.0
Bonjour, je me présente
« le: 16 septembre 2015 à 23h55 »
Bonjour à tous,

Voilà je suis photographe de profession, je viens de vendre mon Nikon D810 avec le parc objectif (enfin, il m'en reste un ou deux encore à vendre), je ne connais l'univers de Fuji que par mon petit boitier fuji (c'est un x100s), mais je ne connais pas trop le reste, j'ai été attiré par les photos du XT-1, avec un retour aux commandes comme autrefois l'argentique. Je ne voulais plus du gros reflex avec les gros objectifs de chez canon et nikon, je voudrais m'orienter vers quelque chose de plus léger, les fuji me plaisent beaucoup avec les commandes ou tout à l'air bien conçu sur les photos que j'ai pu voir (j'ai jamais vu un XT-1 en vrai), le seul soucis que j'ai, c'est le full frame absent de la gamme... Le Sony A7R II qui est aussi un hybride a aussi cet avantage, mais par contre, m'a l'air encore d'être une usine à gaz ou je ne vais pas me servir des 70% des fonctions... je suis encore indécis sur ma prochaine marque, entre fuji, sony et leica q à objectifs interchangeables (qui est annoncé dans les rumeurs)... Je pense que je me déciderai après le salon de la photo pour essayer un peu tout ce beau matos... Le fuji x100s que j'ai, j'en suis content, mais au cours d'une soirée, il n'avait pas une rapidité exceptionnelle avec l'autofocus dans la pénombre par rapport à un réflexe...
voilà désolé pour ma présentation un peu longue :-)


chek

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1648
Bonjour, je me présente
« Réponse #1 le: 17 septembre 2015 à 02h44 »
 :bienvenue:

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Bonjour, je me présente
« Réponse #2 le: 17 septembre 2015 à 07h21 »
Sois le bienvenu parmi nous! N'hésite pas à questionner : nombre de FujiGraphes ont un X-T1 et sauront te répondre!

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Bonjour, je me présente
« Réponse #3 le: 17 septembre 2015 à 07h37 »
Bonjour Stephen et bienvenue parmi nous  :TTC

Si tu aimes ton X100s et les photos que tu obtiens, tu ne pourras qu'apprécier un X-T1 (ou X-T10 ) et les superbes optiques Fuji qui font oublier le full frame...si si je t'assure, j'ai oublié depuis longtemps mon 5D2  ^-^

Regarde aussi du côté du X-E2 qui devient très intéressant niveau prix et qui devrait bénéficier bientôt d'une petite mise à jour, n'est-ce pas Mr Fuji  ;)

Ensuite reste la prise en mains et le salon te permettra de te faire une idée, pour ce qui est de la qualité des photos c'est kif kif  :FU

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
Bonjour, je me présente
« Réponse #4 le: 17 septembre 2015 à 08h13 »
Bienvenue à bord :TTC

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Bonjour, je me présente
« Réponse #5 le: 17 septembre 2015 à 08h59 »
 :TTC bienvenue ici.
Il faudra que tu essaies le Xt1 pour réellement te faire une opinion. Le plein format s'oublie assez vite avec les excellents fixes de fuji à grande ouverture : 1.2 et 1.4
Le velouté de leur arrière-plan permet de très belles choses même au niveau professionnel. Si tu parcours ce site, tu trouveras quelques exemples probants.
Quand à l'AF, il restera un poil en dessous du D800 niveau rapidité quelque soit la marque choisie mais celui du Xt1 est très précis et très juste.  Je n'ai pas le X100s mais le Xt1 ne me pose pas de problème même dans une soirée.
J'ai un ami qui a un D4 Nikon et un Xe2, je le vois plus souvent avec son Xe2....
Quand au choix du matériel, comme tu l'as dit, il te faut essayer les boîtiers pour savoir avec lequel tu te sentiras bien.

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Bonjour, je me présente
« Réponse #6 le: 17 septembre 2015 à 09h37 »
Bienvenue  :TTC

Tu peux nous en dire plus sur ton travail, si tu le souhaites, et/ou nous indiquer ton site peut-être ?

Je n'ai jamais eu de 24x36 en numérique, toujours au format aps-c, mais je lis tellement de témoignages de photographes, pro ou pas, qui sont passés au tout Fuji et en sont contents que je pense que ce n'est pas un vrai débat. En effet, comme le disent mes petits camarades, les optiques Fuji, exceptionnelles, présentes de grandes ouvertures compensant pour partie la différence de taille du capteur, et la montée en iso bien qu'un cran en dessous est très suffisante. Et puis, le 24x36, ça reste du petit format de toute façon  ;D

L'AF du X-T1 en particulier suite à la dernière mise à jour est bon, voir très bon en situation "normale", bien que toujours en dessous d'un reflex pro bien entendu. Reste à voir si tu peux t'en contenter pour ton travail  ;)

Stephen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Boitier 1: GFX R
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: GF 45 mm F2.8
  • Objectif 2: GF 110 mm F2.0
Bonjour, je me présente
« Réponse #7 le: 17 septembre 2015 à 13h26 »
Pour répondre sur mon travail actuel, je ne l'utiliserai jamais, j'utilise les boitiers du studio, je fais du packshot, on utilise soit du canon, soit du nikon en réflex, maintenant à titre perso, je voudrais quelque chose de pas mal, qui soit assez compact (mon D810 avec ses objectifs, il fallait un sac à dos pour tout porter). Il faudra effectivement que je teste ce fameux XT1-XT10... Effectivement, l'autofocus est moins bon que sur un réflex mais ce n'est pas du tout à Fuji mais à tous les boitiers sans miroirs (mirrorless). (même sur le dernier Sony A7R II, il est un peu moins bon qu'un reflex), mais bon, après, les boitiers mirrorless, c'est beaucoup plus compacts et ça fait quand même des photos très proche du reflex et même sans être encore décidé pour la marque, c'est ce que je veux... :)

Avant de faire du packshot, je faisais de l'architecture déco, (je vous montre une ou deux photos), le full frame à l'avantage sur ce thème, je ne sais pas si fuji a l'équivalent de 14 mm à 2.8 en stock (d'après ce que j'ai pu lire, c'est 14mm soit 21mm le minimum du grand angle)






Sinon, pour l'ergonomie des Fuji, sans avoir essayé les bridges, c'est ce que j'aime le plus comme look (mon x100s est top au niveau look, ergonomie pas mal aussi)

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14793
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Bonjour, je me présente
« Réponse #8 le: 17 septembre 2015 à 13h38 »
 :bienvenue:

chez fuji tu as le zoom 10-24 qui va te donner un équivalent 15mm, mais pas en 2.8, je crois que c'est F/4 ;)

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Bonjour, je me présente
« Réponse #9 le: 17 septembre 2015 à 13h49 »
Bonjour Stephen,

si c'est une question de poids, alors la gamme Fuji fait le "poids"....

ce qui est différent en plus d'être plus léger, c'est les rendu jpeg (par exemple le classic chrome),
c'est aussi un grand plaisir de tourner la bague sur l'objectif pour l'ouverture, tout est plus intuitif et c'est là que perso je prends plaisir à faire des photos.
Un gros plus aussi est la qualité des optiques de la gamme XF, ils ne savent pas faire d'optique moyenne, toutes sont excellentes.

Et un dernier plus, les mises à jour firmware qui permettent d'améliorer le boitier au fil du temps.

Le moins, tu l'as dit est l'auto focus par rapport aux reflex, mais cela me va je sais contourner le problème.

Ex Nikon, je me sens bien avec mon Fuji et le D750 ne m'a pas fait changé d'avis, même si le capteur à une meilleure gestion des ISO et une plus grande dynamique...

Au plaisir de tes photos au X100S



Stephen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Boitier 1: GFX R
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: GF 45 mm F2.8
  • Objectif 2: GF 110 mm F2.0
Bonjour, je me présente
« Réponse #10 le: 17 septembre 2015 à 18h16 »
je suis un peu perdu avec la gamme Fuji, j'ai trouvé ça
http://www.fujivsfuji.com/xt10-vs-xt1-vs-xe2/
ça compare les modèles, ok. d'ailleurs, il y a que peu de différences entre chaque modèle ? à objectifs égale, les 3 boitiers font-ils les mêmes photos ?

il y a aussi un autre boitier qui va arriver ?
http://leblogphoto.net/2015/09/17/fuji-le-x-pro2-sortira-finalement-en-janvier-2016/
le x-pro2, c'est l'évolution du 1 j'imagine ? mais quand je vois les caractéristiques, je retrouve aussi les même choses que les 3 modèles du dessus ?

Ma petite question, pourquoi une gamme d'au moins 4 boitiers à objectifs interchangeables avec des caractéristiques si proche ? est-ce juste pour l'ergonomie des boitiers ?

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14793
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Bonjour, je me présente
« Réponse #11 le: 17 septembre 2015 à 18h27 »
Le capteur est le même sur les 3 existants (à priori, le xpro2 aura plus de pixels), l'AF est le même pour les 3 (enfin pour le xe2 la maj arrive dans les prochains mois). La difference se fait surtout au niveau de l'ergonomie typée reflex pour xt1 et xt10, télémétrique avec visée en coin pour les 2 autres.

La différence principale est en fait le viseur : optique hybride pour le xpro2, électronique avec ressenti plus petit sur xe2 et xt10, et ressenti plus grand sur xpro1

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
Bonjour, je me présente
« Réponse #12 le: 17 septembre 2015 à 18h29 »
Le capteur est le même sur les 3 existants (à priori, le xpro2 aura plus de pixels), l'AF est le même pour les 3 (enfin pour le xe2 la maj arrive dans les prochains mois). La difference se fait surtout au niveau de l'ergonomie typée reflex pour xt1 et xt10, télémétrique avec visée en coin pour les 2 autres.

La différence principale est en fait le viseur : optique hybride pour le xpro2, électronique avec ressenti plus petit sur xe2 et xt10, et ressenti plus grand sur xpro1
Je pense que Julius voulait écrire: "optique hybride pour le xpro1, électronique avec ressenti plus petit sur xe2 et xt10, et ressenti plus grand sur x-T1" ;)

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Bonjour, je me présente
« Réponse #13 le: 17 septembre 2015 à 19h23 »
En fait Stephen, ton choix se fera à la prise en main.
Le X-T1 est WR (water resistant), mais j'ai fait l'Islande avec le X-E1 + 18-55 du kit et il fut parfait même sous la pluie et près des (énooormes) chutes d'eau.

Donc ton choix sera ta sensibilité esthétique et ton ressentit à la manipulation; Certains adorent le X-E2 d'autre le X-T1 ou 10.
J'étais parti pour le X-E2 mais le X-T1 est arrivé et j'ai eu un coup de cœur.

Le X-pro 2 (il sera plus gros que le X-T1) est à venir mais quand.....   ?

Si tu n'es pas pressé, tu as déjà le X100S et attend donc le salon de paris, peut être qu'un proto du x-pro2 sera là (on peut rêver).

Sinon dis nous ton utilisation (photo intérieur, baroudeur, ......), ....


Stephen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Boitier 1: GFX R
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: GF 45 mm F2.8
  • Objectif 2: GF 110 mm F2.0
Bonjour, je me présente
« Réponse #14 le: 17 septembre 2015 à 19h46 »
Simulation d'achat :

Fujifilm X-T1 - 1140 €
Fujifilm Objectif XF-16 mm/F1.4 R WR Noir - 950 €
Fujifilm Fujinon Objectif XF-35 mm F1.4 R - 480 €
Fujifilm Objectif XF 56mm F1,2 R - 930 €

TOTAL : 3 500 €
TOTAL : 4 400 € avec en plus le 90 mm F2

Ca reste dans mes prix, si mon choix se porte sur fuji :-)

Mais manque quand même un grand angle fixe, et un macro...
(j'ai vu un 60 mm mais qui fait double emploi avec le 56 mm)

Je pense que le choix se fera plus après les essais,
pour l'instant, la raison me pousse vers le sony alpha 7, (FF et optiques zeiss)
la passion vers fuji (ergonomie et look) :-)


Petite question technique, est-ce que ou ouverture, par exemple, en F2,8
se comporte de la même façon en FF que en APCS ?
(est-ce qu'on perd pas un peu en luminosité du fait d'un capteur un peu plus petit ?)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22