Attention a ce que vous dites les retraités ont vous finance quand même un peu 
De mon côté je pense que ce mot sera sorti du dictionnaire d'ici là 
Je comprends ta plaisanterie, je dirais même qu'elle est de bon goût. Mais attention quand même à ne pas se diriger tout doucement vers un système à l'américaine...
C'est notre philosophie gauloise que de vouloir maintenir un système dans lequel tout le monde paie (ou devrait payer) pour tout le monde.
Ainsi on paie aujourd'hui pour les mômes à l'école, voire pour les couches des merdeux (au sens littéral du terme) via la caf, ainsi que pour les retraités. Et un jour les actifs paieront pour nous.
Ça fonctionne ainsi.
Il y a une fraction de notre société qui essaie par tous les moyens de casser cette logique et de faire de ce modèle un système générationnel qui ne serait plus valable, alors même que cette fraction en a profité.
Ne tombons pas dans le panneau.
Nous sommes heureux de ne presque rien payer pour aller à la "communale", les jeunes mamans (et les papas depuis qques années) apprécient de pouvoir s'arrêter à l'arrivée dans la maison d'une tête blonde, et beaucoup sont contents de la refiler à papy & mamie quand une urgence se présente...
Tout ça a un coût.
Je suis content de payer des impôts, car par exemple lorsque je pars en virée en moto, s'il me fallait payer directement chaque mètre de macadam utilisé je le sentirais passer

Voilà , ce n'est pas un coup de gueule -surtout pas contre toi Kitty- mais vu les dérives actuelles du discours ambiant il me semblait logique de remettre l'église au centre du village...
Mais si mon post apparait trop polémique Mr le Modo fera son office, j'en accepte volontiers la sentence.